J'avais reçu il y a quelque temps un commentaire ou un mail à propos de la nouvelle extension de l'établissement privé L'Espérance, rue Camille Pelletan.
En effet, en raison d'un manque de place, le groupe scolaire privé a du s'agrandir. Néanmoins, la ville, qui prétend vouloir conserver une identité (sur laquelle nous reviendrons très prochaînement), aurait pu et du faire valoir au moins deux principes.
D'abord, le bâtiment, se situant dans une zone résidentielle avec une certaine note historique et adossé à un bâtiment ancien existant aurait du conserver l'allure générale de l'ensemble et non ressembler aux autres nouveaux tous ressemblants nouvellement construits sur le territoire communal. Ensuite, il me semble qu'il n'aurait pas du être à ce point collé au trottoir, ce qui gâche un peu plus l'esthétique du quartier.
Néanmoins, il s'agit peut-être d'une volonté de transformer le secteur du Vieux Pays en un quartier ultra-moderne. Cela commence par une place de l'Eglise transformée en un parking à la Parisienne. Ensuite, l'acceptation de réalisations immobilières modernes dans le secteur. Où va l'identité d'Aulnay ?
Jérôme Charré




5 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 6 juin 2026
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin