Démocratie, Politique

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire

8 septembre, 2006 à 10:28 | Posté par

2007 et 2008 seront des années importantes pour notre pays. En effet, nous élirons notre président de la République, nos députés, notre maire et enfin notre conseiller général (pour le canton sud). C’est dire l’importance de chaque vote.

Le vote est l’outil qui permet de vous exprimer de manière démocratique et légitime que ce soit pour soutenir ou rejeter telle politique ou tel élu.

Ca a l’air simplet, vous vous dites que vous seul ne pesez rien, mais combien de personnes pensent comme vous ? Beaucoup, mais vous, un autre, un troisième, etc. et bien ça peut changer le cours de choses.

Alors, si vous avez plus de 18 ans avant le 1er mars 2007, vous devez vous inscrire sur les listes électorales ou vérifier que vous êtes bien inscrit.

Pour cela, rendez-vous dès maintenant et ce avant le samedi 30 décembre 12h au Service des élections au Centre administratif, boulevard Félix Faure ou avant le vendredi 29 décembre 12h dans votre mairie annexe.

Vous devrez présenter un document établissant votre identité et votre nationalité française (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) ainsi qu’un justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (quittance de loyer, de gaz, facture de téléphone…).

Si vous avez changé d’adresse tout en restant sur Aulnay (cas des relogements PRU par exemple), vous devez indiquer cette nouvelle adresse pour permettre le changement de bureau de vote.

Enfin, si vous êtes citoyens de l’Union européenne, vous pouvez être inscrit sur les listes électorales complémentaires pour les élections municipales et européennes.

Attention, les cartes seront envoyées en 2007. Pour plus de renseignements, contactez le Service des élections au 01 48 79 63 54.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.