Amiante, Associations, Education, Environnement, Santé

Le transfert de l’école soulève des problèmes nouveaux

6 septembre, 2006 à 9:53 | Posté par

Lundi, les parents d’élèves de l’école du Bourg 2 se réunissaient à l’espace Gainville. Gérard Gaudron y assistait. La réunion a permis de soulever des questions auxquelles la mairie n’avait pas pensé.

En effet, les parents ont réclamé à juste titre la mise en place d’une navette, l’accueil à la cantine, l’ouverture d’une garderie la mtin ou le soir et la sécurisation du quartier. Dès lors, la mairie n’a pu que recenser les doléances et établir un questionnaire distribué dans les boîtes aux lettres dans l’après-midi (pour une réunion le soir même !)

"Les parents ont l’impression qu’on découvre les problèmes maintenant !" lâche Laurent Petit, l’un des porte-parole des parents d’élèves. On sent en effet une précipitation un peu trop soudaine de la part de la municipalité. D’ailleurs, le transfert de l’école près du lycée Jean Zay aurait pu être lancé beaucoup plus tôt au nom du principe de précaution d’une part, et pour soulager les craintes d’autre part.

De plus, le jour de la visite organisée par le maire, les travaux étaient loin d’être terminés: fils qui pendent, hauteur des WC inadaptés aux enfants. Pas de quoi rassurer les parents d’élèves.

Hier soir, les représentants des associations des riverains et victimes de l’amiante ont aussi exprimé à nouveau leurs craintes quant à la déconstruction de l’ancienne usine CMMP. Ils ont rappelé, notamment, qu’aucune mesure conservatoire n’avait été prise pour empêcher la poursuite du délabrement des bâtiments.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Le transfert de l’école soulève des problèmes nouveaux”

Bonsoir.
BON COURAGE et BONNE GALERE (apparemment) A TOUT LES PARENTS…!!!
@dios Chica/Chico.
Issaga DIARRA.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown