Lundi, les parents d'élèves de l'école du Bourg 2 se réunissaient à l'espace Gainville. Gérard Gaudron y assistait. La réunion a permis de soulever des questions auxquelles la mairie n'avait pas pensé.
En effet, les parents ont réclamé à juste titre la mise en place d'une navette, l'accueil à la cantine, l'ouverture d'une garderie la mtin ou le soir et la sécurisation du quartier. Dès lors, la mairie n'a pu que recenser les doléances et établir un questionnaire distribué dans les boîtes aux lettres dans l'après-midi (pour une réunion le soir même !)
"Les parents ont l'impression qu'on découvre les problèmes maintenant !" lâche Laurent Petit, l'un des porte-parole des parents d'élèves. On sent en effet une précipitation un peu trop soudaine de la part de la municipalité. D'ailleurs, le transfert de l'école près du lycée Jean Zay aurait pu être lancé beaucoup plus tôt au nom du principe de précaution d'une part, et pour soulager les craintes d'autre part.
De plus, le jour de la visite organisée par le maire, les travaux étaient loin d'être terminés: fils qui pendent, hauteur des WC inadaptés aux enfants. Pas de quoi rassurer les parents d'élèves.
Hier soir, les représentants des associations des riverains et victimes de l'amiante ont aussi exprimé à nouveau leurs craintes quant à la déconstruction de l'ancienne usine CMMP. Ils ont rappelé, notamment, qu'aucune mesure conservatoire n'avait été prise pour empêcher la poursuite du délabrement des bâtiments.
Jérôme Charré




19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
Une Réponse à “Le transfert de l’école soulève des problèmes nouveaux”
Bonsoir.
BON COURAGE et BONNE GALERE (apparemment) A TOUT LES PARENTS…!!!
@dios Chica/Chico.
Issaga DIARRA.