Handicap, Santé, Séniors, Solidarités

Inauguration de la résidence Amaryllis

7 septembre, 2006 à 11:59 | Posté par

Ce mercredi avait lieu l’inauguration de la résidence Amaryllis, un foyer d’accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes, rue du Havre, dont vous pu suivre l’avancement du projet et dont je vous avais raconté ma première visite.

Etaient conviés le député (UMP) Jean-Claude Abrioux, le président (PCF) du conseil général Hervé Bramy, Gérard Ségura, conseiller général (PS) du canton nord d’Aulnay, Gérard Gaudron, des dirigeants de l’AFTAM, ainsi que le préfet. Gérard Gaudron, dans son style si particulier, a rappelé l’attachement ancien de la ville à accompagner les personnes handicapées. Hervé Bramy a évoqué à nouveau les difficultés financières du département pour atteindre l’égalité des chances. Enfin, un dirigeant de l’Aftam a fait part de ses craintes au sujet des foyers de travailleurs migrants légaux. Puis, ils ont fait une petite visite de la résidence.

Quant à moi, j’ai, entre autres, eu l’occasion de discuter de la beauté et de la praticité de la maison avec les concepteurs de la résidence, de la question des foyers de travailleurs migrants, des a priori provoqués par leur installation et de la participation des riverains à celle-ci avec le directeur de l’Aftam, j’ai rencontré deux personnes de l’IME Toulouse-Lautrec, et enfin, j’ai eu la chance de déjeuner en compagnie du très sympathique et méritant personnel de la résidence.

Cette inauguration fut un beau succès au regard du nombre de personnes présentes et de l’ambiance conviviale qui régnait. Quand les différences s’effacent, l’Homme s’enrichit.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Inauguration de la résidence Amaryllis”

Bonjour.
Je tiens à féliciter cette excellente initiative de la ville… .
Je tire mon chapeau aux personnels de la résidence Amaryllis, car ces personnes font un noble travail.
Il faut faire en sorte de faire un maximum de choses pour les personnes handicapées que ce soit ici sur Aulnay, dans toute la France ou même in The World.
Chacun doit assumer sa tache et ces devoirs.
@+.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

quel est l’adresse de la residence
amaryllis

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown