Economie, Emploi, Entreprises

Cure de rigueur pour PSA Peugeot-Citroën

29 septembre, 2006 à 11:38 | Posté par

A l’heure où s’ouvre le Mondial de l’automobile, le marché automobile est plutôt morose et PSA Peugeot-Citroën souffre. Ainsi, son PDG, Jean-Martin Floz, a annoncé une dure cure de rigueur pour le constructeur. 7 000 à 8 000 suppressions de postes pour la France sur les 10 000 prévues cette année en Europe de l’Ouest.

Ces suppressions seront des non-renouvellements de contrats temporaires (environ 5 000) et des départs à la retraite non renouvelés (entre 2 000 et 3 000). En ce qui concerne l’usine d’Aulnay, 51 départs à la retraite ne seront pas renouvelés et d’ici quelques jours, 300 interimaires achèveront leur mission.

Jérôme Charré

Articles similaires:

3 Réponses à “Cure de rigueur pour PSA Peugeot-Citroën”

Bonjour.
C’est dommage, mais bon… .
Perso, je n’en veux pas du tout à Citroën (lol), car s’il y à bien une entreprise qui à une contribution sociale (!!) pour les gens de la ville c’est bien CITROËN qui est la cause de faire travailler beaucoup de personnes d’AULNAY-SOUS-BOIS.
Certes pas que d’Aulnay et heureusement, car il ne faut pas être fermé et sectaire.
J’espère que cette usine restera et aidera le plus longtemps possible ici !
NB : L’OREAL devrait en prendre de la graine, car à ce jour, en toute franchise, je ne peux pas dire qu’ils ont une contribution satisfaisante.
J’aimerai bien un jour que soit publié le nombre de personnes issus de la ville et des autres villes travaillants dans les 20 plus grandes boîtes installés sur AULNAY-SOUS-BOIS.
@+.
Issaga DIARRA [03/11/1975].

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

mais sur quoi vous basez vous pour dire cela ?
PSA emploie près de 6000 personnes alors que l’Oréal en emploie environ 1500 – 1700, on ne peut pas comparer. Moi qui connait très bien cette entreprise, croyez moi beaucoup d’aulnaysiens y travaillent, mais c’est aussi une société qui a des collaborateurs qui viennent du monde entier ( Brésil, Pologne, Canada, ou Chine par exemple) et je pense que cela est bon pour nous. En terme de taxe professionnelle, L’Oréal est le deuxième contributeur, ce n’est pas rien, et elle soutien par exemple des dispositifs locaux de réinsertion, pas si mal non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir tout d’abord mon Cher Monsieur.
Primo : Sur quoi je me base et bien sur rien de palpable étant donné qu’à ma connaissance, il n’y à pas de stats sur cela.
Secondo : Je me base sur des personnes de la ville que je connais (dans le Nord et dans le Sud) et c’est bien paradoxal, mais j’en connais que deux qui y bossent.
Un ancien dirigeant du CSL (embauché) et un jeune qui était récemment intérimaire là-bas !
J’ai un cousin qui y bosse aussi, mais il est de Bondy.
Je ne dis pas qu’il y en à pas, mais même une personne qui y travaillant disait qu’il n’était pas très chaud à l’oréal pour embauche des gens d’Aulnay-sous-Bois et entre autres des jeunes !
Monsieur CANAROZZO : vous qui connaissez si bien l’entreprise, ça veut dire quoi beaucoup d’Aulnaysien(ne)s y travaillent ?
Ca représentent combien de personnes embauchés et combien de personnes intérimaires/précaires ???
Pour ceux qui viennent de la Chine et autres contrées du Monde appaortant un savoir faire que l’on à pas en France, je ne suis bien entendu pas contre… .
2è contributeur sociale et elle soutient… :
et pourtant on à un taux de chomage impressionnant dans le Nord d’Aulnay (env. 45%).
Que faites vous donc du pognon?
Est-il bien utilisé et réinvestit ?
Dieu seul le sait mieux que quiconque, n’est-ce pas ?
@dios Chico.
Issaga DIARRA.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown