Jeunesse, Loisirs, Sports

Un city-stade place de l’Eglise ?

17 août, 2006 à 11:52 | Posté par

La démarche mérite qu’on y prête attention. En effet, 360 jeunes du Vieux-Pays ont signé une pétition qu’ils ont remis au maire afin d’avoir leur propre terrain de football et de basket-ball, apprend-on dans les colonnes du Parisien.

Ils demandent que la place de l’Eglise fraîchement défigurée accueille un city-stade les jours où le marché n’a pas lieu. Cette demande fait suite à la lassitude de devoir sans cesse rendre des comptes aux riverains mécontents.

Les jeunes du Vieux-Pays se sentent sous-équipés en termes d’installations sportives par rapport à d’autres quartiers de la ville. L’adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports se dit "prêt à réfléchir avec les intéressés".

Jérôme Charré

Articles similaires:

12 Réponses à “Un city-stade place de l’Eglise ?”

Les jeunes de mon quartiers on besoins d’un terrain de football (city stade) avant il jouer sur un terrain en terre sans herbe sur une colinne il faisait des matchs de foot, ce « terrain » est désormais détruit car il sera remplacer par une route et il ne peuvent plus jouer au foot.
Bref les jeunes de la rue Edgar Degas du batiment 7 au 41 ne peuvent plus se défouler sur un ballon…
Faite quelque chose !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si je pouvais faire quelque chose, Mouloude, je le ferais. Car, il me paraît étrange que dans le PRU, aucun équipement sportif ou de jeux de proximité ne soit prévu. Ce ne sont que parking ou nouvelle rue qui passe derrière les entrées d’immeuble.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet c’est bien dommage les jeunes devront ce déplacer pour avoir un terrains et les parents sont en géneral pas souvent daccord que leurs enfants ce déplace « loin ».
Je suis très décu car à part jouer au foot il n’y à rien d’autre à faire hors heures scolaire.
Et ils feront des conneries à la place un petit city stade d’un seul terrain suffirai mais rien à faire les plans sont fait et ils ne changeront pas n’est ce pas ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Il est rare que les parents apprécient que leurs enfants jouent à des endroits d’où ils ne peuvent être surveillés du coin de l’oeil.
Les plans du PRU ont à ma connaissance changé 4 fois déjà, ils peuvent bien changer de nouveau. Néanmoins, je regrette que l’aspect de la détente des plus jeunes n’ait pas été prise en compte dans le réaménagement du quartier de La Rose des Vents. Ceci est un exemple de ce à quoi peut servir une vraie concertation avec les habitants concernés de tout projet d’aménagement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si vous pouvez faire quelque chose s’il vous plait, l’avenir de nos jeunes et en jeu !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis toujours frappé sur ce décallage qu’il existe entre tout l’argent dépensé pour certains travaux qui « parlent » aux élus (réfections de la place de la mairie, réaménagement de voirie, médiathèques,…) et le peu de cas fait de tous ces petits aménagements réceptacles de la vie quotidienne, moins voyants certes, mais si importants.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Faut juste esperer qu’aucune habitation ne se trouve a coté de votre city stade, car les bruits qui en émanent sont insupportable. Et j’en parle pas expérience.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est vrai que c’est une bonne idée un city stade mais pas n’import’où. Moi ça fait 4 mois que j’en ai un en bas de chez moi.Ca fait 4 mois que je ne mange plus sur ma terrasse à cause du bruit des shoots et rebonds de ballons en cuir. Il ne faut pas les placer sans consulter les voisins. Il y a surement un petit coin pour le mettre en place …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Comme je vous comprend, malheureusement ce n’est pas le cas de ceux qui decident entre autre le Maire. Qui n’en a que faire de ce qu’on peut subir. Moi ca fait 3 ans que je supporte un city stade a 20 m de chez moi et certain soir le bruit est infernal.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En ce qui concerne les city-stades ou terrains de proximité, il faut concilier les besoins des jeunes et la tranquilité des riverains tout en réfléchissant aux disponibilités d’emplacement de ces terrains ainsi que leur sécurisation.
Par exemple, le terrain qui se trouve entre la route des Petits Ponts et la rue de Bruxelles est très mal situé et vu le flux de circulation dans une zone dangereuse.
Il n’est pas évident de concilier tous les paramètres.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Oui car en plus le city stade ca genere des trucs geniaux comme ca par exemple
http://citystadeteam.googlepages.com/

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

http://www.aulnaylibre.com/article-aulnay-sous-bois-les-jeunes-du-vieux-pays-veulent-un-city-stade-92316005.html

bonjour a tous ceci est mon projet avec les jennes du quartier du vieux pays et cela fait 6 ans que le projet circule a la mairie de Mr gaudron ancien maire Mr Ramadier ancien adjoin en sport et a l’époque j’ai récolter 360 signature des gens du quartier qui était favorable a mon projet et Mr Ségura avant d’etre Maire a son tour la eu donc merci de metre j’aime pour que ts les jeunes ai une structur sportif au vieux pays allez sur ce site d’aulnay libre ci dessus a faite circuler l’info et la prochaine reunion vener nombreux surtous les jeune pour defendre mon projet et celui des autres qui aura lieu a la ferme du vieux pays le 23 janvier 2012. merci a ts d’avance

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.121 Google Chrome 15.0.874.121 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2