Lorsque l'on circule dans Aulnay-sous-Bois, on constate que des vandales s'en prennent fréquemment aux abribus. Ils ont été changés il y a quelques années et se sont vus greffés d'une publicité "Aulnay-sous-Bois: Ville accueillante, verdoyante et performante". Un beau slogan qui ne correspond pas forcément à la réalité.
Mais, revenons au sujet. Pourquoi donc les abribus sont-ils en verre alors qu'ils sont régulièrement cassés ? La mairie ne peut-elle pas demander à son fournisseur, JCDecaux, des abribus plus résistants. En effet, voir ces abribus détruits régulièrement ne donne pas forcément l'image d'une ville accueillante et doit coûter cher à l'entretien.
Jérôme Charré
7 Réponses à “Stop aux abribus en verre”
je suis donc pas la seule a pense ca
on devrais peut etre ne plus mettre d’abri du tout
des poubelles en fer ou en beton comme ca elles ne prendrons plus feu.
C’est vrai avec l’argent des detructions d’abri on pourrais faire d’autre choses plus interessante comme repeindre les hall d’immeubles
je viens de regarder le prix d’un abri bus
celle ci vaut en moyenne 3500 euros
et j’ai regarde plusieurs fournisseurs tout les abris sont faits de poteaux et des verres
on devrais faire payer les casseurs car avec ses sommes que les communes payer pour remplacent tout ce verres
on pourrais en faire de choses
des aires de jeux ,des places supplementaires en creches,des aides pour faires partir des enfants non chanceux en vacances, acheter des livres pour les bibliotheques et pleins d’autres choses.
en plus c’est abris ne sont pas ecologiques car le verres utilisé non pas un verre recycles.
Je voudrais bien savoir combien abri bus sont detruit dans annees
Bonjour.
Franchement c’est vraiment de la bétise humaine de casser un abris bus.
Encore une chose sans intérêt de vandaliser par des trublions (qui sont généralement loin d’être majoritaire).
Une question me trotte à l’instant à l’esprit :
j’aimerai bien savoir pourquoi ils font cela ?
Parce que j’estime qu’aucun motif valable ne peut cautionner de telles âneries.
Il doit bien y avoir un fabricant qui en fait en plexi ou autres, non ?
PS : De bonnes propositions par ailleurs de Cécilia… .
@ Bientôt.
Supprimer les abribus ne serait pas la bonne idée. Mais remplacer tout ce verre par des matériaux qui ne se casse pas tous les quinze jours. Il faudrait étudier la question avec le fournisseur.
En fait ces abris sont installés par le prestataire qui a le contrat avec la ville et c’est lui qui les entretient sans frais supplémentaires pour nous donc pour les aulnaysiens.
ceci dit vous avez tous raison et on y pense aussi. en l’occurence les supprimer ce ne serait pas bien pour tous ceux qui prennent le bus notamment quand il pleut voire plus. nous sommes en train de voir si on ne peut pas installer des abris composés d’un simple toit incombustible bien sur, mais je pense que le fournisseur tient à son panneau publicitaire qui lui permet de vendre cet espace, on va voir.
par contre à propos du verre cassé, je rectifie tous les verres sont « recyclables » mais pas forcément « recyclés ».
Les abribus sont en verre car le verre employé est d’un type très particulier. Il se nomme le verre securit. En effet, il se brise en de nombreux morceaux qui peuvent être ramassé à la main sans risque de se couper. Le verre est étudié pour cela. Les éclats sont comme polis.
Un plastique, quant à lui, se briserait et laisserait de nombreux éclats qui pourraient être utilisés comme arme.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Puisque les abri-bus sont évoqués, je voudrais parler de celui qui a été retiré rue Jean Charcot (devant Ford) suite à une décision de la Ville pour raisons d’hygiène? Les personnes agées et à mobilité réduite sont désormais contraintes de patienter debout et non protégées des intempéries.
Il est sidérant de constater de quelle manière la Ville incite les aulnaysiens à utiliser les transports collectifs et du peu de considération pour des personnes fragilisées dont le seul et unique moyen de se déplacer reste le bus, dont la fréquence pour ces deux lignes (607 et 1)est déjà insuffisante.
De plus à quelques mètres (rue de l’Aulnaysienne, les piétons sont privés de deux trottoirs, l’un encombré de poteau ciment, l’autre coté étant en travaux. Il est navrant de constater que malgré la tenue de commissions communales d’accessibilité pendant lesquelles a été évoquée la mise en accessibilité, l’usage des trottoirs pendant tous travaux n’est pas assuré sur notre ville. L’exemple du pont-piétons de Franprix rue Anatole France en est un autre exemple saisissant du mépris des personnes se déplaçant avec difficulté, qui sont pourtant dotées ? du droit de vote et assujetti à l’Impôt : il y aurait donc plusieuts type de citoyens sur notre commune?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0