Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Transports

Les élus repartent en croisade pour le RER B

30 août, 2006 à 9:09 | Posté par

Hier, une réunion improvisée réunissait, à l’initiative du maire de Sevran, Stéphane Gatignon, des maires de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, au sujet du RER B. La ligne empruntée annuellement par 45 millions de passagers ne répond plus depuis longtemps aux besoins des usagers.

Les récentes déclarations du ministre des Transports en faveur du CDG Express ont revigoré ces élus, réunis en association depuis deux ans. Ils remettent la pression pour que la modernisation de la ligne (remise à niveau des quais, renouvellement des rames, élargissement du tunnel Châtelet-Gare du Nord) ne soit pas éternellement retardée au détriment de la liaison express entre la gare de l’Est et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Les maires du RER B projettent de demander audience aux conseils généraux des deux départements et au conseil régional dont le président (PS) Jean-Paul Huchon préside également le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France).

Le prochain conseil d’administration du Stif aura lieu le 20 septembre. Le chantier de la ligne B est à l’ordre du jour. Les maires du RER B ont déjà pris date.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.