Après la réfection de la rue Jules Vallès de la rue Jules Princet à l'avenue du Maréchal Juin, il y a deux ans. Cet été, la ville procède à la réfection de cette même rue de l'avenue du Maréchal Juin jusqu'au Pont de la Croix Blanche et en profite pour modifier complètement le carrefour du Moulin Neuf.
En effet, fini le croisement avec jardinière au milieu qui a fait la couverture d'un numéro d'Oxygène, place à un croisement, un vrai, avec chicanes, jardinières et pistes cyclables (toujours folkloriques apparemment).
Néanmoins, si l'on veut améliorer la circulation de nos amis cyclistes, il serait utile de réaménager le pont de la Croix-Blanche afin qu'ils aient une place suffisante pour circuler en sécurité ainsi que le fameux virage à 90°.
De plus, cela m'amuse à chaque fois, mais notre ville a toujours le besoin de refaire deux à trois fois les carrefours avant de trouver la bonne configuration. En effet, il y a peu de temps, la ville avait enfin compris que la mécanique et l'emplacement des feux à ce carrefour n'était plus adapté.
Jérôme Charré
2 Réponses à “La rue Jules Vallès en travaux”
bonjour,
je trouve ridicule le fait d’appeler un couloir de 80cm de large une « piste cyclable ».
Aucune protection n’existe pour les cyclistes.
Prenez la rue Maximilien Robespierre et regardez la piste cyclable….
On parle de quoi ?
Les voitures font des zig zag pour se croiser, évitent les véhicules qui viennent à fond sans respecter les priorités et au milieu de tout cela, le cycliste doit survivre !!
Pour ce qui est le problème des carrefours…il est vrai que les travaux répétés peuvent surprendre.
Nous sommes d’accord, les pistes cyclables aulnaysiennes ne méritent pas l’appelation de « piste cyclable ». Elles ne sont pas assez larges, elles sont mal conçues, bref, elles sont plus dangereuses qu’autre chose.