Depuis le rachat de la supérette de la place des Etangs par Ed, les approvisionnements étaient nettement plus aléatoires, ce qui a provoqué une baisse de fréquentation. Ce soir, le magasin apprécié pour ses petits prix fermera ses portes pour travaux. On ne sait pas encore pour quelle durée.
A priori, il doit s'agir d'une réorganisation des rayonnages et des caisses afin que l'on reconnaisse le nouveau propriétaire. Or, ces travaux me semblent complètement inutiles. En effet, le centre commercial de la place des Etangs doit être démoli avec les tours d'ici 2 ans dans le cadre du PRU. Les commerces doivent être rapatriés sur le pôle installé sur la RN2. Dès lors, quel intérêt de réaliser des travaux, et donc d'investir pour grand maximum 24 mois.
D'ailleurs, ce sera vraisemblablement un magasin Ed qui s'installera sur ce pôle de commerce, vu l'ancienneté du commerce (Penny Market et avant Leader Price). Par contre, pour les autres commerces, il risque d'avoir une concurrence entre ceux du Galion et ceux des Etangs.
Dès lors, le groupe Carrefour installe de plus en plus sa domination sur Aulnay-sous-Bois. Un hypermarché Carrefour, une supérette Shopi au Vieux Pays, deux magasins Ed sur la place du général de Gaulle et maintenant aux Etangs. Sans compter les enseignes du groupe dans les villes voisines.
Jérôme Charré




24 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 25 juin 2026
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi