Commerces, Economie, Rénovation urbaine

Penny Market ferme pour travaux

13 juillet, 2006 à 16:22 | Posté par

Depuis le rachat de la supérette de la place des Etangs par Ed, les approvisionnements étaient nettement plus aléatoires, ce qui a provoqué une baisse de fréquentation. Ce soir, le magasin apprécié pour ses petits prix fermera ses portes pour travaux. On ne sait pas encore pour quelle durée.

A priori, il doit s’agir d’une réorganisation des rayonnages et des caisses afin que l’on reconnaisse le nouveau propriétaire. Or, ces travaux me semblent complètement inutiles. En effet, le centre commercial de la place des Etangs doit être démoli avec les tours d’ici 2 ans dans le cadre du PRU. Les commerces doivent être rapatriés sur le pôle installé sur la RN2. Dès lors, quel intérêt de réaliser des travaux, et donc d’investir pour grand maximum 24 mois.

D’ailleurs, ce sera vraisemblablement un magasin Ed qui s’installera sur ce pôle de commerce, vu l’ancienneté du commerce (Penny Market et avant Leader Price). Par contre, pour les autres commerces, il risque d’avoir une concurrence entre ceux du Galion et ceux des Etangs.

Dès lors, le groupe Carrefour installe de plus en plus sa domination sur Aulnay-sous-Bois. Un hypermarché Carrefour, une supérette Shopi au Vieux Pays, deux magasins Ed sur la place du général de Gaulle et maintenant aux Etangs. Sans compter les enseignes du groupe dans les villes voisines.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.