Economie, Entreprises, Social

Les salariés de DHL Solutions en grève

21 juillet, 2006 à 11:00 | Posté par

Les salariés de DHL Solutions, à Paris-Nord 2, se sont mis en grève mercredi à l’issue d’une réunion du comité d’établissement. Le site regroupe près de 80 salariés, sans compter les intérimaires. Les salariés ont une moyenne d’âge de 45 ans et compte 25 ans d’ancienneté, selon la CGT.

Selon le délégué syndical CGT Mohamed el-Ghali, "la direction a annoncé que le principal client du dépôt de Paris-Nord 2, Unilever-Fabergé, voulait délocaliser vers Bresles, dans l’Oise. Le déménagement doit avoir lieu en novembre prochain mais on n’a aucune information précise permettant de savoir ce que vont devenir les salariés."

La direction précise que des prospections et des démarches commerciales sont en cours et que, en fonction des résultats, elle prendra une décision sur le site de Paris-Nord 2, probablement pas avant la rentrée. "Dans un rayon de 15 km, nous avons de toute façon près de 150 postes ouverts, ce qui permettrait de reclasser les salariés si le site devait être fermé", assure la direction.

Source: Le Parisien.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.