Amiante, Associations, Education, Environnement, Santé

L’école du Bourg déplacée à la rentrée

11 juillet, 2006 à 18:39 | Posté par

Enfin ! Il semble que la question de l’usine d’amiante avance. Hier, on apprend dans le Parisien de ce matin qu’avait lieu une réunion à laquelle n’étaient pas présents les représentants des riverains du CMMP, des parents d’élèves de l’école du Bourg et des associations de victimes de l’amiante pourtant concernés au premier chef.

Néanmoins, ils sont satisfaits malgré ce qu’ils appellent "un coup monté". En effet, l’école du Bourg sera déménagée à la rentrée sur un terrain qui reste à trouver. Infaisable, ce déménagement est décidé au nom du principe de précaution et à cause de la charge émotionnelle.

Aussi, le préfet Jean-François Cordet a décidé de lancer de nouvelles enquêtes sanitaires, une campagne de recherche pour retrouver les anciens salariés du CMMP et une campagne d’information-diagnostic auprès des médecins du secteur. Enfin, la Ddass installera des capteurs dans un rayon de 400 m autour de l’usine afin de dresser un état des lieux de l’air respiré.

En ce qui concerne la déconstruction, Gérard Gaudron estime dans les colonnes du Parisien d’un air résigné que "nous n’obtiendrons de toute façon pas la déconstruction telle que la demandent les associations, et qu’il faut bien faire avancer le dossier".

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “L’école du Bourg déplacée à la rentrée”

commenter
de RIVERIEULX Nathalie | 21 juillet, 2006 à 15 h 48 min

Nathalie de RIVERIEULX 21/07/06
Née le 6 avril 1950
à
Jean François CORDET
PREFET 93
Monsieur le préfet,
Je n’ai jamais apprécié votre département notamment depuis certains actes de délinquants et de criminels .Les connaissez vous depuis votre nomination ?
Soit ce jour, soit prochainement, je vous adresserai une plainte.
Veuillez faire attention à ce que les deux pages ne soient pas modifiées et, agréer, Monsieur le préfet, l’expression de mes salutations distinguées,
Nathalie de RIVERIEULX
Ne pas utiliser ni conserver mes coordonnées mail.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown