Enfin ! Il semble que la question de l'usine d'amiante avance. Hier, on apprend dans le Parisien de ce matin qu'avait lieu une réunion à laquelle n'étaient pas présents les représentants des riverains du CMMP, des parents d'élèves de l'école du Bourg et des associations de victimes de l'amiante pourtant concernés au premier chef.
Néanmoins, ils sont satisfaits malgré ce qu'ils appellent "un coup monté". En effet, l'école du Bourg sera déménagée à la rentrée sur un terrain qui reste à trouver. Infaisable, ce déménagement est décidé au nom du principe de précaution et à cause de la charge émotionnelle.
Aussi, le préfet Jean-François Cordet a décidé de lancer de nouvelles enquêtes sanitaires, une campagne de recherche pour retrouver les anciens salariés du CMMP et une campagne d'information-diagnostic auprès des médecins du secteur. Enfin, la Ddass installera des capteurs dans un rayon de 400 m autour de l'usine afin de dresser un état des lieux de l'air respiré.
En ce qui concerne la déconstruction, Gérard Gaudron estime dans les colonnes du Parisien d'un air résigné que "nous n'obtiendrons de toute façon pas la déconstruction telle que la demandent les associations, et qu'il faut bien faire avancer le dossier".
Jérôme Charré




13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 13 mai 2026
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
Une Réponse à “L’école du Bourg déplacée à la rentrée”
Nathalie de RIVERIEULX 21/07/06
Née le 6 avril 1950
à
Jean François CORDET
PREFET 93
Monsieur le préfet,
Je n’ai jamais apprécié votre département notamment depuis certains actes de délinquants et de criminels .Les connaissez vous depuis votre nomination ?
Soit ce jour, soit prochainement, je vous adresserai une plainte.
Veuillez faire attention à ce que les deux pages ne soient pas modifiées et, agréer, Monsieur le préfet, l’expression de mes salutations distinguées,
Nathalie de RIVERIEULX
Ne pas utiliser ni conserver mes coordonnées mail.