Enfin ! Il semble que la question de l'usine d'amiante avance. Hier, on apprend dans le Parisien de ce matin qu'avait lieu une réunion à laquelle n'étaient pas présents les représentants des riverains du CMMP, des parents d'élèves de l'école du Bourg et des associations de victimes de l'amiante pourtant concernés au premier chef.
Néanmoins, ils sont satisfaits malgré ce qu'ils appellent "un coup monté". En effet, l'école du Bourg sera déménagée à la rentrée sur un terrain qui reste à trouver. Infaisable, ce déménagement est décidé au nom du principe de précaution et à cause de la charge émotionnelle.
Aussi, le préfet Jean-François Cordet a décidé de lancer de nouvelles enquêtes sanitaires, une campagne de recherche pour retrouver les anciens salariés du CMMP et une campagne d'information-diagnostic auprès des médecins du secteur. Enfin, la Ddass installera des capteurs dans un rayon de 400 m autour de l'usine afin de dresser un état des lieux de l'air respiré.
En ce qui concerne la déconstruction, Gérard Gaudron estime dans les colonnes du Parisien d'un air résigné que "nous n'obtiendrons de toute façon pas la déconstruction telle que la demandent les associations, et qu'il faut bien faire avancer le dossier".
Jérôme Charré




2 août 2026 :Qui a déposé un recours contre l’élection de notre maire ?
1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
Une Réponse à “L’école du Bourg déplacée à la rentrée”
Nathalie de RIVERIEULX 21/07/06
Née le 6 avril 1950
à
Jean François CORDET
PREFET 93
Monsieur le préfet,
Je n’ai jamais apprécié votre département notamment depuis certains actes de délinquants et de criminels .Les connaissez vous depuis votre nomination ?
Soit ce jour, soit prochainement, je vous adresserai une plainte.
Veuillez faire attention à ce que les deux pages ne soient pas modifiées et, agréer, Monsieur le préfet, l’expression de mes salutations distinguées,
Nathalie de RIVERIEULX
Ne pas utiliser ni conserver mes coordonnées mail.