Ile-de-France, Intercommunalité

L’EPA Plaine de France s’étend aux portes de Roissy

24 juin, 2006 à 9:35 | Posté par

Le Conseil d’administration de l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Plaine de France a approuvé à l’unanimité l’extension du périmètre de celui-ci à dix communes de l’EPCI Roissy Porte de France qui ne faisait pas partie de l’EPA.

L’EPCI Roissy Porte de France, créé en 1994, regroupe 14 communes de l’est du département du Val d’Oise. Quatre d’entre elles, Louvres, Vaudherland, Le Thillay et Roissy-en-France sont déjà situées sur le territoire de la Plaine de France. Les dix autres communes souhaitent intégrer le territoire: Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Marly-la-Ville, Puiseux-en-France, Saint-Witz, Survilliers, Vémars et Villeron.

Désormais, l’extension de l’EPA Plaine de France relève d’un décret en Conseil d’Etat. Un projet de décret sera soumis pour avis aux membres de la Plaine de France ainsi qu’aux dix communes concernées par l’extension du périmètre. Cette modification ne devrait entraîner aucune incidence sur la composition du conseil d’administration mais seulement une nouvelle répartition des contributions des partenaires au sein du Val-d’Oise.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.