Le Conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Plaine de France a approuvé à l'unanimité l'extension du périmètre de celui-ci à dix communes de l'EPCI Roissy Porte de France qui ne faisait pas partie de l'EPA.
L'EPCI Roissy Porte de France, créé en 1994, regroupe 14 communes de l'est du département du Val d'Oise. Quatre d'entre elles, Louvres, Vaudherland, Le Thillay et Roissy-en-France sont déjà situées sur le territoire de la Plaine de France. Les dix autres communes souhaitent intégrer le territoire: Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Marly-la-Ville, Puiseux-en-France, Saint-Witz, Survilliers, Vémars et Villeron.
Désormais, l'extension de l'EPA Plaine de France relève d'un décret en Conseil d'Etat. Un projet de décret sera soumis pour avis aux membres de la Plaine de France ainsi qu'aux dix communes concernées par l'extension du périmètre. Cette modification ne devrait entraîner aucune incidence sur la composition du conseil d'administration mais seulement une nouvelle répartition des contributions des partenaires au sein du Val-d'Oise.
Jérôme Charré




30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h !
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM