Sécurité, Seine-Saint-Denis

Le NouvelObs.com: « Un jeune blessé par balle par un policier »

14 juin, 2006 à 11:09 | Posté par

Un adolescent de 17 ans blessé alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de vitesse, à Aulnay-sous-Bois.

A Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à bord d’une voiture avec plusieurs autres personnes a été blessé par balle mardi 13 juin par un policier alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de vitesse.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme a été blessé dans le dos par un des policiers présents sur place qui a tiré tandis que la voiture prenait la fuite dans des circonstances qui restent à déterminer, a-t-on appris de sources policières.
La voiture, de marque AX, aurait "refusé d’obtempérer" à l’ordre de s’arrêter. Au passage du véhicule, un policier de la circulation a été "projeté au sol" tandis qu’un de ses collègues tirait en direction du véhicule, précise un policier.

La police "sévèrement caillassée"

Selon une autre source policière, trois ou quatre personnes ont conduit la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, dans un hôpital proche, à bord d’une Twingo.
La police, qui avait repéré à la cité des 3000 d’Aulnay-sous-Bois une voiture Twingo correspondant au signalement, a été "sévèrement caillassée" en fin de journée en voulant récupérer le véhicule.
Le jeune blessé, né en 1988 mais toujours mineur, habite le quartier sensible des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), ville limitrophe d’Aulnay-sous-Bois.
Une enquête a été ouverte et l’Inspection générale des services (IGS) a été saisie.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.