Un adolescent de 17 ans blessé alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de vitesse, à Aulnay-sous-Bois.
A Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à bord d'une voiture avec plusieurs autres personnes a été blessé par balle mardi 13 juin par un policier alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de vitesse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a été blessé dans le dos par un des policiers présents sur place qui a tiré tandis que la voiture prenait la fuite dans des circonstances qui restent à déterminer, a-t-on appris de sources policières.
La voiture, de marque AX, aurait "refusé d'obtempérer" à l'ordre de s'arrêter. Au passage du véhicule, un policier de la circulation a été "projeté au sol" tandis qu'un de ses collègues tirait en direction du véhicule, précise un policier.
La police "sévèrement caillassée"
Selon une autre source policière, trois ou quatre personnes ont conduit la victime, dont l'identité n'a pas été révélée, dans un hôpital proche, à bord d'une Twingo.
La police, qui avait repéré à la cité des 3000 d'Aulnay-sous-Bois une voiture Twingo correspondant au signalement, a été "sévèrement caillassée" en fin de journée en voulant récupérer le véhicule.
Le jeune blessé, né en 1988 mais toujours mineur, habite le quartier sensible des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), ville limitrophe d'Aulnay-sous-Bois.
Une enquête a été ouverte et l'Inspection générale des services (IGS) a été saisie.




8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi