Circulation, Handicap, Insolites, Sécurité

Handicapés les policiers municipaux ?

21 juin, 2006 à 18:59 | Posté par

Bien entendu, j’espère que non. D’ailleurs, la ville d’Aulnay-sous-Bois emploie-t-elle, à temps plein ou à temps partiel, au moins 6% de personnes handicapées de l’effectif total des agents comme doivent le faire les entreprises du secteur privé ?

Sinon, je remercie l’internaute fidèle de MonAulnay.com qui m’a envoyé ces deux clichés pris le 9 avril dernier dans le parking de la Gare. On distingue sans trop se fatiguer les yeux que le véhicule de la Police municipale est garée sur une place réservée aux personnes handicapées. Il ne devait plus avoir de places pour devoir se mettre ainsi. Du moins, je l’espère.

Jérôme Charré

Articles similaires:

5 Réponses à “Handicapés les policiers municipaux ?”

Cette photo prise dans le parking de la gare est évidemment très mal interprétée et cela montre à quel point l’image n’a pas de valeur intrinsèque. En effet chaque fois que les policiers municipaux patrouillent à pied sur le secteur de la gare, ils mettent leur véhicule dans ce parking. Le gestionnaire de ce parking leur donne à chaque fois la place la moins occupée de tout le parking, une des places handicapées, peu fréquentée dans ce parking. Il s’agit donc là du choix du gestionnaire du parking, le mieux placé pour savoir qui occupe quelle place et à quelle heure. Voilà comment en voulant faire au mieux, cela donne l’occasion à certains de ne voir que ce qu’ils veulent voir. Toutefois, les agents ont convenu avec le gestionnaire de ne plus disposer de cette place, mais d’une autre plus occupée. Ainsi plus de confusion…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Hubert Lamantin-Dugong | 8 juillet, 2006 à 8 h 28 min

L’auteur de la photo se réjouit de voir confirmer la bonne santé de notre police municipale et de nos concitoyens en général. Pour ma part, ce dimanche là, jour de marché, bien que très moyen conducteur, je me suis garé facilement sur un emplacement non réservé aux personnes handicapés. Je conviens, avec notre très estimable élu, M. Frank Cannarozzo, que le gestionnaire du parking est bien placé pour estimer la fréquentation de ce lieu de stationnement. J’ajouterai également, pour exercer sur l’emplacement réservé une très bonne surveillance, on ne sait jamais…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pourquoi faut-il attaquer la soi-disante mauvaise foi d’un photographe pour dédouanner la police municipale d’une action peu civique ?
Je peux affirmer que cette voiture était garée sur une place réservée aux personnes handicapées et qu’il y avait ce dimanche-là quantités d’autres places libres.
Est-il normal qu’un gardien de parking public ait la possibilité d’allouer une place pour personnes handicapées à des personnes valides ? Est-ce légal ? En tous cas ce n’est pas moral.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Frank Cannarozzo | 11 juillet, 2006 à 8 h 15 min

mais ou voyez vous que j’écris que l’auteur est de mauvaise foi ? si sa photo est bien réelle, le commentaire de notre ami Jérome qui manie humour et ici cynisme n’est pas forcément très objectif vous en conviendrez.
je vous ai dit que comme vous j’ai demandé que cela cesse, et c’est fait mais il n’est pas forcément adéquate de rejeter la vision du gardien du parking et des policiers qui cherchaient à gêner le moins possible en occupant une place totalement inoccupée. ce parking est très utilisé en abonnement et cette place est libre toute l’année. enfin alors que l’on se plaint toujours que les décicions ne sont jamais prises au niveau du terrain, voilà un exemple ou l’on ne pense pas les gens de terrain aient pu faire le meilleur choix.
en réalité dans le cas présent, c’est l’image et son commentaire qui sont ravageur, le fait en lui-même n’avait pas de conséquence puisqu’aucun handicapé n’utilise jamais cette place. mais les symboles sont tenaces, cela ne se produira donc plus.
j’ajoute que les handicapés préfèrent très largement les places de surface et que les dits policiers municipaux verbalisent très régulièremment les contrevenants, enfin j’ajouterais que les handicapés ont un stationnement gratuit sur les places réservées, preuve s’il en est que nous essayons de leur faciliter la vie alors que les automobilistes leur la complique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Serait-il possible de bien identifiée les places des rues (pas que celles du centre ville) car parfois les panneaux stationnement handicapé sont cachés par les arbres, les marcages au sol ne se voient plus et les gens ne respectent pas!(ex quartier nonneville-chanteloup)
Peut etre faire comme fais la ville de nogent sur marne mettre le coût de l’amende en dessous du panneau!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown