Culture, Loisirs

De la danse à tous les étages

8 juin, 2006 à 12:27 | Posté par

Samedi, la danse investira la ville et nos vies. On promet même que les quartiers seront en fête ! Or, "toutes les activités de cet après-midi se déroulent à tous les étages de l’Espace Jacques Prévert, des dessous de scène jusqu’en haut des passerelles, mais aussi à La Poste et au marché du Vieux Pays, au parc Gainville… " peut-on lire sur la page consacrée à l’événement sur le site de la ville.

En tout cas, la journée sera propice aux expériences pour tous les sens (la vue, l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe). Voici le programme:

De 10h à 13h au marché du Vieux Pays: performances avec trois danseurs et trois musiciens; spectacle décalé dans les allées et dans la file d’attente de La Poste (groupe Actions Gestuelles); une Poste transformée en studio; studio Vénus où vous serez "mis en photo et pris en scène"; stand des héros; extrait du répertoire du groupe "La Cabrette" devant l’église Saint-Sulpice et enfin un grand banquet.
Un grand banquet.

De 13h à 15h au Parc Gainville: Pique-nique suivi du spectacle de la compagnie Mi-Octobre-Serge Ricci "Air ball pic-nic".

De 15h à 19h à l’Espace Jacques Prévert: "Vis à Vis…" de la compagnie de l’Alambic-Christian Bourigault, déconseillé aux moins de 16 ans; "20 000 lieux sous Prévert" avec les danseurs amateurs de la ville; "La danse fait son cinéma" et enfin l’exposition "Tenue de soirée" de 400 costumes sur les 400 sièges de la salle Molière, de la tenue disco des années 70 au le tutu !

De 15h à 19h: "En corps et encore" (ateliers de massages, de tatouage sur peau (tatouage temporaire au henné noir), de sophrologie); "Un jour, c’était la nuit" (goûter collectif dans le noir); "Des pieds et des mains" (parcours sensoriel, en aveugle et pied nus qui sollicitera tous les sens) et enfin "Vertigo" (exploration d’un lieu insolite, les passerelles de Espace Prévert).

De 19h à 19h30: "Réflexions de façade" et "Juste sous mes pieds" (extraits) par la Compagnie Retouramont qui vous propose un voyage chorégraphique de danse verticale sur la façade extérieure du théâtre, Il se poursuivra à l’intérieur du théâtre avec un quatuor de danseurs qui finiront sous les tapis de danse du plateau.

A partir de 19h30: La nuit dans tous les sens:
19h30-21h: dîner découverte des saveurs du monde
21h-2h du matin : « le Modern’bal », plateau de l’Espace J.Prévert
21h-22h30 : les spectateurs apprennent pendant 20 minutes par petits groupes de 25 personnes quatre chorégraphies réglées par Sébastien Lefrançois (Compagnie Trafic de styles), Christian Bourigault (Compagnie de l’Alambic) et Jean-Charles Di Zazzo.
22h30-23h30: tous les spectateurs\danseurs se retrouvent sur le plateau pour danser tous ensemble les 4 chorégraphies, aidés par des danseurs-relais pour ceux qui auraient la mémoire courte !
23h30-2h du matin : ceux qui ont envie et l’énergie de danser continuent en free style sur des musiques à danser (funk, salsa…).

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.