Associations, Démocratie, Jeunesse, Seine-Saint-Denis

Conférence-débat sur les zones libres de racisme

14 juin, 2006 à 10:40 | Posté par

L’association Franco-Berbère de Drancy et la Coordination des Berbères de France, l’association Clé Nord-Pas de Calais, l’association Symbole Lille et l’association Dans la cité Paris avec le soutien de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse organisent une conférence-débat sur le thème "Les zones libres de racisme, entre utopie et réalité ?!", le samedi 17 juin à 14h, à la maison du Temps libre, rue Etienne Dolet, à Drancy. Attention, le nombre de places étant limité, veuillez signaler votre présence à meryemkaf@yahoo.fr. Pour de plus amples informations, appelez le 06.16.19.09.06.

Voici le programme de l’après-midi:

14h: Accueil des participants

14h30: Présentation et résumé de la semaine d’action contre le racisme 2006, les membres de la délégation française, l’OFQJ, l’intérêt de l’échange entre la France et le Québec et le racisme au-delà des cultures. Intervention de M. Jean-Christophe LAGARDE, député-maire de Drancy-Bobigny. Modérateur: Meryem Kaf, membre de la délégation française 2006, journaliste, étudiante chercheurse à l’Institut français de géopolitique.

15h: Table-ronde: L’éducation: racisme, trajectoires et champ scolaire avec Jean-Baptiste Drouet, membre de la délégation française 2006, sociologue; Hamid Chabani, membre de la délégation française 2006, étudiant en histoire. Président de l’Association Franco Berbère de Drancy; Hacène Taleb, avocat et Hafid Adnani, proviseur-adjoint dans un lycée de Sceaux (Hauts-de-Seine).

16h45: Table-ronde: L’emploi: réalité du marché, postures et outils face à la discrimination avec Madjid Bourabaa, membre de la délégation française 2006, Président de l’Association Convention Laïque pour l’Egalité dans le Nord-Pas de Calais; Aziz Senni, chef d’entreprise et Safia Tami, membre de la délégation française 2006, coordinatrice service jeunesse de la ville de Nanterre.

18h30: Clôture et synthèse.

Venez nombreux.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Conférence-débat sur les zones libres de racisme”

Ben t’es sur la photo du journal municipal !
immédiat te ment, le journal UDF UMP… pardon Immédiat c’est le nom du journal… Mais manque toujours le complément d’info..
Tu es bien seul sur la photo…
mais bon…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cela prouve que je faisais du maigre public présent à cette conférence-débat pourtant fort intéressante.
J’aimerais bien qu’à Aulnay nous ayions plus de conférences sur des thèmes civiques organisées par les associations dites sociales et/ou culturelles.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown