Logement, Social, Solidarités

AFP: Fin de l’occupation de l’ancien site GDF d’Aulnay contre « le mal-logement »

29 juin, 2006 à 13:23 | Posté par

28-06 19:58:37  L’occupation par des travailleurs sociaux de Seine-Saint-Denis et des agents CGT d’EDF et GDF d’un ancien site technique GDF d’Aulnay-sous-Bois pour protester contre "le mal-logement", s’est achevé mercredi vers 16h30 "sans incident", a-t-on appris de source syndicale.

"Il n’y a pas eu d’incident", a indiqué à l’AFP Eric Alligner, secrétaire général CGT EDF-GDF de Pantin, selon qui les représentants de la coordination des travailleurs sociaux du 93 pour le droit au logement pour tous et les agents EDF et GDF sont partis de leur propre chef vers 16H30.

Une quarantaine de personnes, réunies à l’initiative de la coordination, ont mené cette action symbolique pour que l’Etat "prenne ses responsabilités en matière de logement et réquisitionne tous les bâtiments publics vides.

Aucune famille n’a été relogée mercredi dans ce bâtiment "vide depuis trois ans" et dont les quatre logements anciennement de fonction sont "inoccupés depuis quinze ans", selon Eric Alligner, secrétaire général CGT EDF-GDF de Pantin.

Le site a été utilisé par EDF-GDF distribution "jusqu’au début de l’année 2006", a indiqué de son côté la direction de GDF, jointe par l’AFP.

Un huissier, accompagné d’un représentant de la direction du centre mixte EDF-GDF de Pantin, est venu "constater l’occupation du site et d’éventuelles dégradations", a précisé M. Alligner.

Les participants souhaitaient alerter les pouvoirs publics, pour que soit organisée une table ronde sur le logement en Seine-Saint-Denis.

D’autres actions semblables pourraient avoir lieu à l’automne prochain, selon Eric Alligner.

La Seine-Saint-Denis compte 55 000 demandeurs de logements, selon la coordination.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.