J'ai reçu ce week-end un courrier présenté dans une enveloppe bas de gamme un peu usée.
J'y apprends de manière un peu sèche que ma candidature pour devenir membre du conseil de quartier de La Plaine a été tirée au sort lors du conseil municipal du 27 avril dernier.
Il est précisé que le mode de fonctionnement du conseil ainsi que son lieu d'implantation seront précisés dans les meilleurs délais.
Ainsi, à partir de ce jour, je suis Conseiller de quartier de La Plaine pour 3 ans (jusqu'en 2009). Ce super-quartier de La Plaine comprend les quartiers: Les Petits Ormes, La Rose des Vents, Les Perrières, Les Etangs, Le Merisier, Cité de l'Europe, La Garenne (hormis les rues Riquet, Doudeauville et Ordener) et Balagny (au nord des rues de Balagny et de Roumanie); ainsi que les zones industrielles et les parcs Robert Ballanger et du Sausset.
Je conçois ma place de conseiller de quartier comme un relais entre vos doléances, vos attentes et vos souhaits et la municipalité. Un intermédiaire en quelque sorte. N'hésitez donc pas à me contacter que vous habitiez dans ce super-quartier de La Plaine ou dans les trois autres. Je ferai le relais vers les conseillers de quartier concernés.
Jérôme Charré




27 mars 2026 :Retour des retransmissions du conseil municipal, Oussouf Siby lance une pétition
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
4 Réponses à “Tiré au sort !”
bravo, du coup on a un interlocuteur direct qui nous écoute vraiment !
Bonjour.
Est-ce possible encore de pouvoir intégrer le conseil de quartier de la plaine ?
Si OUI, comment s’y prendre.
@+.
Issaga DIARRA.
A priori non, les Conseils de quartiers sont renouvelés tous les 3 ans. Le dernier renouvellement ayant eu lieu en mars-avril 2006, il faut désormais attendre 2009.
Néanmoins, n’hésitez pas à me contacter pour les éléments dont vous aimeriez voir débattre au Conseil de quartier. Je vous ferai, sur ce blog, des comptes-rendus réguliers de son activité.
Bonjour Jérôme.
Ok, merci beaucoup, c’est sympa de votre part.
Bonne continuation.
@+.
DI.