Démocratie

Tiré au sort !

15 mai, 2006 à 10:41 | Posté par

Conseilquartier_2J’ai reçu ce week-end un courrier présenté dans une enveloppe bas de gamme un peu usée.

J’y apprends de manière un peu sèche que ma candidature pour devenir membre du conseil de quartier de La Plaine a été tirée au sort lors du conseil municipal du 27 avril dernier.

Il est précisé que le mode de fonctionnement du conseil ainsi que son lieu d’implantation seront précisés dans les meilleurs délais.

Ainsi, à partir de ce jour, je suis Conseiller de quartier de La Plaine pour 3 ans (jusqu’en 2009). Ce super-quartier de La Plaine comprend les quartiers: Les Petits Ormes, La Rose des Vents, Les Perrières, Les Etangs, Le Merisier, Cité de l’Europe, La Garenne (hormis les rues Riquet, Doudeauville et Ordener) et Balagny (au nord des rues de Balagny et de Roumanie); ainsi que les zones industrielles et les parcs Robert Ballanger et du Sausset.

Je conçois ma place de conseiller de quartier comme un relais entre vos doléances, vos attentes et vos souhaits et la municipalité. Un intermédiaire en quelque sorte. N’hésitez donc pas à me contacter que vous habitiez dans ce super-quartier de La Plaine ou dans les trois autres. Je ferai le relais vers les conseillers de quartier concernés.

Jérôme Charré

4 Réponses à “Tiré au sort !”

commenter
jerome laumailler | 15 mai, 2006 à 12 h 48 min

bravo, du coup on a un interlocuteur direct qui nous écoute vraiment !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
Est-ce possible encore de pouvoir intégrer le conseil de quartier de la plaine ?
Si OUI, comment s’y prendre.
@+.
Issaga DIARRA.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

A priori non, les Conseils de quartiers sont renouvelés tous les 3 ans. Le dernier renouvellement ayant eu lieu en mars-avril 2006, il faut désormais attendre 2009.
Néanmoins, n’hésitez pas à me contacter pour les éléments dont vous aimeriez voir débattre au Conseil de quartier. Je vous ferai, sur ce blog, des comptes-rendus réguliers de son activité.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour Jérôme.
Ok, merci beaucoup, c’est sympa de votre part.
Bonne continuation.
@+.
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown