Circulation, Environnement, Transports, Travaux

La ville promet la priorité aux bus sur la ligne 615

13 mai, 2006 à 17:26 | Posté par

Dans le numéro du mois de mai d’Oxygène, un article annonce des travaux sur la rue Jules Vallès entre le pont de la Croix Blanche et l’avenue du maréchal Juin. Cette rue est fréquentée par la ligne de bus 615 reliant la gare RER de Villepinte à la station de métro (ligne 5) Bobigny-Pablo Picasso.

Ce ne fera que deux fois en deux ans que le carrefour Jules Vallès/Maréchal Juin est modifié. La première version (déplacements des feux tricolores) n’a donc pas été concluante. Cette fois-ci l’objectif affiché est de donner la priorité aux bus et aux cyclistes, qui auront franchi avec brio l’épreuve de la piste sur le pont de la Croix Blanche !.

Or, cette nouvelle priorité affichée pour les bus de la ligne 615 et les vélos me semble en totale contradiction avec les aménagements récents qui ont été réalisés sur le parcours de la ligne.

Je cite l’exemple de l’aménagement de la rue Maximilien Robespierre. Il a été procédé à la réduction de la voie, à la mise en place de chicanes et de jardinières en dur. Il suffit qu’il y ait un autre véhicule dans l’autre sens pour que la circulation du bus en soit pertubée, et cela pas nécessairement aux heures de pointe.

Dès lors, je m’interroge sur la réflexion globale sur l’ensemble du parcours de la ligne 615 en Mobilien qui est à l’origine de ce nouvel aménagement.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “La ville promet la priorité aux bus sur la ligne 615”

Messieurs,
Je serais trés heureux de vous de recevoir´les coordonées de la presse quotidienne de la ville d`Aulnay sous bois.
Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Malheureusement, il n’existe pas de presse quotidienne à Aulnay.
Quant à Oxygène, le mensuel municipal, si vous êtes Aulnaysien, vous le recevez dans votre boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à contacter le service Communication externe de la ville.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown