Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Transports

La fin de la carte orange

16 mai, 2006 à 12:32 | Posté par

A partir du 22 mai, le passe magnétique Navigo va officiellement remplacer la Carte orange, mise en service le 1er juillet 1975.

La décision a été annoncée, mercredi 10 mai, par le Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).

Déjà testé depuis février 2005 par quelque 140 000 usagers des zones 1 et 2, et depuis plus longtemps par les étudiants et scolaires franciliens, il concernera tous les utilisateurs des huit zones de transports collectifs franciliens.

Le Navigo permettra à l’utilisateur de charger le type de forfait mensuel ou hebdomadaire qu’il souhaite. Autre avantage par rapport à la Carte orange, le passe Navigo peut, en cas de perte ou de vol, être remplacé, ainsi que le forfait qu’il contient, moyennant le paiement d’une franchise de 8 euros.

Une grande campagne de communication, lancée par le STIF jusqu’au 15 juin, est destinée à encourager les 2 millions de titulaires du coupon magnétique de la Carte orange mensuelle ou hebdomadaire à acquérir un passe Navigo.

Néanmoins, la Carte orange actuelle sur support carton et le ticket (rebaptisé ticket T) acheté à l’unité ou en carnet seront encore disponibles.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.