Communication, Démocratie, Jeunesse, Loisirs, Politique, Sports

Journée de l’exploit et Rencontres de la jeunesse le même jour

19 mai, 2006 à 13:49 | Posté par

Demain, samedi, de 10h à 16h, au Stade du Moulin neuf, la Ville organise pour la première fois (et il était temps !) les Rencontres de la jeunesse. Ouvertes à tous les jeunes de 15 à 28 ans, l’objectif affiché est de déterminer des propositions concrètes par et pour les jeunes. En voici le programme:

10h: Ouverture avec la projection d’un court-métrage réalisé par la Direction jeunesse "Parole de jeune".
10h15: Allocution de Gérard Gaudron.
10h30-13h: Groupes de travail:
– L’Engagement des jeunes: soutien aux initiatives
– L’Egalité des chances: insertion et formation
– Les nouvelles pratiques sportives et culturelles des jeunes
13h-14h: Buffet offert par la ville
14h-14h30: Séance plénière: synthèse des propositions
14h30-15h30: Table-ronde avec les décideurs locaux et nationaux.

Pour ma part, pour poursuivre sur cette initiative, je réitère ma proposition d’un Conseil municipal de la jeunesse représentatif de l’ensemble des jeunes aulnaysiens de 15 à 25 ans afin de discuter des problèmes qui concerne cette jeunesse, si mal représentée au conseil municipal.

D’autre part, hasard malheureux du calendrier, demain à peu près aux mêmes heures (10h-18h), se tient la journée de l’Exploit à Chanteloup, près du City Stade. Pour cette nouvelle édition, les traditionnels saut à l’élastique et escalade, les chevaux et poneys, sont au menu. Aussi, il sera possible d’admirer les oeuvres des artistes peintes et sculpteurs aulnaysiens (APSA) qui proposeront une initiation à l’aquarelle, l’acrylique, le pastel et la gravure.

Au programme également cette année, le looping sur vélo mécanique, le circuit en quad, un mini-golf et une promenade en bateur à moteur.

Il sera difficile de choisir entre les deux événements. A vous de choisir.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.