Associations

Brèves associatives

30 mai, 2006 à 12:55 | Posté par

Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d’objet ou de siège) d’Aulnay-sous-Bois:

CREATIONS

Sivan Pavathi, 61 rue des Mimosas. Objet: développer et favoriser les connaissances et promouvoir la culture et les traditions de la religion hindoue.

Les Amis de Camélinat, 56 avenue de Clermont-Tonnerre. Objet: organiser des manifestations culturelles et de loisirs autour du collège du Parc et de la place Camélinat d’Aulnay-sous-Bois.

La Source, 11 rue Paul Cézanne. Objet: encadrer les membres adhérents ; partager la lecture de la Bible.

Association de liaisons France-Algérie, 19bis avenue du Château-Gobillon. Objet: développer une activité d’accompagnement, de partenariat, de communication, d’écoute, de soutien destinée à préserver et à améliorer les relations humaines par le biais d’actions et de projets.

Kelegnan pour le développement du Ganadougou, 24 rue Blanche. Objet: promouvoir l’union entre les ressortissants du Ganadougou et leur famille ; soutenir et participer à des actions de développement économique, social et culturel au Mali et précisément dans le Ganadougou ; les moyens seront la facilitation des rencontres, des échanges et de la solidarité ; l’aide financière et matérielle à des actions de développement et une étroite collaboration avec les associations et partenaires au développement dont les actions touchent le Ganadougou.

Association des Soeurs unies de Fondou en France (A.S.U.F.F.), 4 square Neptune. Objet: promouvoir, soutenir les actions de développement, plus particulièrement féminines, et d’autres échanges dans le domaine social, culturel de la santé, éducatif et sportif.

Les Cruellas, 25 boulevard Lefèvre. Objet: création et représentation publiques de pièces de théatre.

Melting Pote, 10 rue de Corse. Objet: la responsabilisation de la jeunesse ; la lutte contre la délinquance ; la mise en place d’activités sportives, culturelles et de loisirs ; l’aide à l’insertion professionnelle ; l’aide aux démarches administratives ; l’aide à tout ce qui touche au domaine scolaire ou parascolaire.

Thegchock Osel Ling, 10 rue Barbès. Objet: sous l’égide de Spititulku en sa qualité de représentant de la lignée bouddhiste Nyingmapa ; préserver, maintenir et diffuser la philosophie bouddhiste appartenant à la lignée ci-dessus ; permettre la traduction et la diffusion de textes bouddhistes tibétains appartenant à la lignée ci-dessus ; mise en place de périodes de retraite, qui ne sauraient etre inférieures à six mois par an, au bénéfice des pratiquants laiques, bouddhistes de la lignée Nyingmapa ci-dessus.

A.D.F. Association Aide à domicile à la famille, 5 rue Julien Mira. Objet: développer des services aux personnes concernant les taches ménagères ou familiales, garde et assistance dans la vie quotidienne aux personnes ayant besoin d’une aide à la mobilité favorisant le maintien à domicile, formation aux emplois familiaux ; l’exercice pourra se faire en mandataire ou prestataire.

Anim’93, 37 avenue Jules Jouy. Objet: mutualiser les savoir-faire, les moyens et les actions d’animation au bénéfice des personnes agées accueillies dans les structures publiques, associatives et privées du département de Seine-Saint-Denis ; organiser des événements ponctuels d’animation contribuant au bien-etre des personnes agées accueillies dans ces structures, faire savoir et faire reconnaître le role essentiel de l’animation dans la qualité de vie des personnes agées.

Ntsembo Solidarité, 17 allée Louis Poupon. Objet: etre pour ses membres et leur famille un lieu d’accueil, d’expression fraternelle des uns et des autres, dans la recherche de solutions, de soutien mutuel et d’entraide ; pour briser la solitude et le sentiment d’abandon auxquels conduisent l’anonymat des grandes capitales,et les situations de manque aggravées bien souvent par des attitudes de rejet et d’exclusion, l’association aura pour souci d’améliorer la vie au quotidien, de partager des moments de détente, de joie, de douleur, et de faire connaitre les moyens et les actions solidaires qui existent ; elle organisera des rencontres et des rassemblements inter-associatifs pour stimuler les initiatives que ses membres voudraient prendre en famille, dans leurs lieux d’existence pour construire ensemble un environnement plus juste, et redonner foi et espérance.

Union nationale des retraités et personnes âgées – Section locale d’Aulnay-sous-Bois (U.N.R.P.A.), 45 rue Michel-Ange. Objet: créer et impulser le rassemblement de personnes afin de promouvoir et soutenir toutes actions sociales et de loisirs propres à permettre de mieux vivre sa retraite.

Association des Amis des Deux-Frères, 69 rue Auguste Renoir. Objet: développement d’actions culturelles, réunion à thèmes culturels, accompagnement scolaire et alphabétisation, enseignement langues étrangères, activités sportives.

Communauté des frères chrétiens Bethesda (C.F.C.B.), 339 galerie Surcouf. Objet: annoncer la bonne nouvelle selon la Sainte Bible ; tenir les cultes, baptiser les fidèles et venir en aide aux personnes déshéritées de la communauté par l’alphabétisation et aux enfants en échec scolaire.

Service de Transport et d’accompagnement de personnes handicapées (STAPH), 8 allée Dumont d’Urville. Objet: accompagner les personnes handicapées dans leurs différents centres de soins.

MODIFICATIONS

Amicale des originaires du Massif central de la région d’Aulnay-sous-Bois, nouvelle adresse: 9 rue Pierre Gastaud.

Association sportive et culturelle, nouvelle adresse: 3 place Jupiter.

Association des Centres sociaux d’Aulnay-sous-Bois (A.C.S.A.), nouvelle adresse: 15ter rue Paul Cézanne.

Association aulnaysienne pour le développement des cultures espagnoles et latino-américaines (AACS LA ALDEA), nouvelle adresse: 5 boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

Comité familial des Calots verts (CFCV), nouvelle adresse: 31 allée du Sausset. Nouvel objet: créer, organiser, faire fonctionner, aider des œuvres d’éducation populaire, morale, physique, intellectuelle, familiale, d’assistance et d’enseignement de toute nature et sous toutes formes ; dans la limite de ses moyens, l’association recevra entre autres dans ses œuvres des enfants en difficulté familiale ou sociale.

Musica Temporalia, nouvelle adresse: 5 rue Mercier.

Association sportive des cheminots d’Aulnay, nouvelle adresse: 42 rue René Noclin. Nouvel objet:pratique du cyclotourisme et organisation de manifestations cyclos ouvertes à tous.

Atmosphère de Paris, nouvelle adresse: 7 avenue des Pavillons-sous-Bois.

DISSOLUTION

La Croix de Lorraine 93, 1 rue André Romand.

Source: Journal Officiel.

Une Réponse à “Brèves associatives”

SLT NOUS SOMMES CINQ JOUEURS TALENTIEUX EN COTE D’ IVOIRE ET CELA FAIT 5 ANS QUE NOUS EVOLUONS DANS UN CENTRE DE FORMATION NOUS VOULONS ADHERER à UN CLUB NOUS ALLONS TOUS à L’ ECOLE(PREMIER CYCLE)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown