Emploi, Politique

C’est au tour d’Azouz Begag de faire un saut à Aulnay

2 mars, 2006 à 16:54 | Posté par

Mardi matin, Aulnay a eu le plaisir de recevoir une nouvelle fois un ministre. Aulnay aime les ministres et ils lui rendent bien. Cette fois-ci, c’est Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances, qui a fait un saut dans notre ville.

Il a rencontré de jeunes handicapés physiques à l’IME Toulouse-Lautrec, des chômeurs séniors à la Maison de l’entreprise et de l’emploi, et enfin la seule Association des femmes-relais et médiatrices interculturelles pour aborder les problèmes d’éducation et de formation.

Puis, il s’est rendu au Forum emploi et diversité organisé par l’Oréal et l’Institut du mécénat de solidarité (IMS), au sein de son établissement de Chanteloup. Ce forum a pour but le recrutement de jeunes diplômés issus des quartiers dits défavorisés. Il a réuni des entreprises telles Axa, Gaz de France, la BNP, Sodexho, PSA Peugeot-Citroën et évidemment L’Oréal. Elles ont accueilli 200 jeunes bac+4 venus de toute l’Ile-de-France.

Le ministre a recommandé aux jeunes d’aller "frapper aux portes". Il a annoncé l’ouverture prochaine d’un portail Internet de la diversité dans l’emploi pour faciliter la rencontre des entreprises et des candidats.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.