Démocratie

Renouvellement des conseils de quartier

13 février, 2006 à 21:24 | Posté par

Créés suite à la loi Démocratie de proximité de 2002, la ville d’Aulnay-sous-Bois avait constitué 4 conseils de quartier (la Plaine, la Morée, le Centre gare et le Parc). Vous pouvez consulter ici les limites de ces conseils.

Ils sont composés de 12 membres: 1 adjoint au maire qui le préside, 2 élus de la majorité, 1 élu de l’opposition, 4 représentants d’associations, 4 candidatures à titre individuel.

Pour pouvoir postuler en tant que candidat individuel, vous devez être inscrit sur les listes électorales, habiter le quartier. Vous devez envoyer votre candidature sur papier libre en précisant le quartier pour lequel vous êtes candidat et en déclinant votre nom et prénom, votre adresse complète, et en expliquant vos motivations pour siéger au sein du Conseil de quartier.

Pour postuler en tant que responsable d’association, vous devez remplir les mêmes conditions qu’un candidat individuel, mais aussi précisez le nom, l’objet et le siège de l’association, vos fonctions au sein de celle-ci ainsi que vos motivations.

Attention, les agents communaux ne peuvent être membres du Conseil de quartier. Aussi, une association ne peut postuler que pour un seul quartier de la ville.

Puis, envoyez votre candidature à l’adresse: Monsieur le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Hôtel de ville, BP 56, 93602 Aulnay-sous-Bois Cedex. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 28 février.

Il sera ensuite procédé à un tirage au sort lors du Conseil municipal du 8 mars prochain.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.