Environnement, Ile-de-France, Santé

Débat sur la carte du bruit autour de Roissy

7 février, 2006 à 7:58 | Posté par

La révision de l’actuel plan d’exposition au bruit (PEB) autour de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle doit éviter que de nouveaux habitants soient exposés aux nuisances aériennes. Ce document d’urbanisme qui contrôle les constructions autour de la plate-forme étend toujours plus son périmètre.

Cet élargissement confirme officiellement ce qui est parfois nié ou minoré par les pouvoirs publics : l’accroissement de trafic et de la gêne qui en découle. Pas moins de 127 communes réparties dans cinq départements (Val-d’Oise, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Oise et Yvelines) seront concernées par la future carte du bruit découpée en quatre zones : A et B (nuisances sonores fortes), C et D (bruit modéré). Les conseils municipaux, dont sept de Seine-Saint-Denis: en zone C Tremblay-en-France; en zone D Aulnay-sous-Bois, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Villepinte, Villetaneuse ont jusqu’à la mi-mars pour donner leur avis sur le schéma mis au point par l’Etat.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR LEPARISIEN.COM

2 Réponses à “Débat sur la carte du bruit autour de Roissy”

Roissy me dérange pourtant moins que Le Bourget…
Nombre de petit avion passe a basse altitude au-dessus du quarier de la rose des vents, qui est bien dans l’axe des pistes du bourget donc les piste sont quasiment derriere Parinor (en direction de Gonesse) et j’avoue que c’est ça le pire….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Concernant l’aéroport du Bourget, un article avait été publié: http://www.monaulnay.com/2005/08/le_bourget_prpa.html

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown