Culture, Ile-de-France

Aulnay accueillera un festival de musique contemporaine

12 février, 2006 à 14:52 | Posté par

Aulnay-sous-Bois aura le bonheur d’accueillir la première édition du Festival de musique contemporaine de l’Orchestre National d’Ile-de-France: Ile de découvertes. Celui-ci aura lieu du 21 au 23 avril 2006.

Pendant trois jours, 8 concerts gratuits programmant notamment 10 créations, devraient satisfaire les passionnés de musique contemporaine mais aussi les plus curieux.

En partenariat avec l’Espace Jacques Prévert et l’École Nationale de Musique et de Danse d’Aulnay, l’Orchestre National d’Ile-de-France organise pour la première fois un festival de musique contemporaine, parrainé par Pierre Boulez.

Sous l’égide de Pierre Boulez, parrain de cette première édition, ce sont 41 compositeurs qui seront interprétés en trois jours ; de Franck Zappa à Gorgy Kurtag et passant par Georg Crumb, mais également des œuvres vocales de Frank Krawzyck et Vincent Manac’h interprétées grâce au concours du Jeune Chœur de Paris. Des œuvres de Boulez, comme « Eclat » et de Stockhausen (« Klavierstück XII ») seront également proposées aux spectateurs.

Dans une volonté de familiariser l’auditeur avec la musique contemporaine, tout un ensemble de programmes sera développé autour des concerts : diffusions de films sur Boulez, Ligeti ou Gilbert Amy, tables rondes, présentations d’œuvres et ateliers pédagogiques.

Ces manifestations sont gratuites dans la limite des places disponibles. Réservez vite au 01 43 68 76 00.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.