Amiante, Environnement, Santé

Réunion publique à l’initiative des riverains de l’usine d’amiante

17 janvier, 2006 à 17:19 | Posté par

Samedi 21 janvier, à partir de 10h, à la salle Gainville, rue de Sevran, les cinq associations qui ont pris à bras le corps le problème de santé publique posé par le sort de l’ancienne usine de broyage de l’amiante, organisent une journée d’action afin de réveiller enfin les pouvoirs publics pour que cette démolition soit réalisée avec confinement.

Ainsi, le Collectif des riverains et victimes du CMMP, l’Association des Parents d’élèves de l’Ecole du Bourg, Addeva 93, Ban Abestos France et Aulnay Environnement-Environnement 93, invite tous les Aulnaysiens et Sevranais à réserver cette journée d’information et de mobilisation.

A 10h, une réunion publique d’information suivi d’une conférence de presse aura donc lieu salle Gainville. Une projection d’un film sur la précédente manifestation du 16 avril 2005 sera également proposée. Puis, à 11h30, un rassemblement aura lieu devant l’usine.

Les riverains et associations réclament qu’aucun enfant ou riverain d’aujourd’hui ne meure de l’amiante demain comme d’anciens élèves et riverains du Vieux Pays; que justice soit rendue aux victimes de l’amiante; qu’un suivi sanitaire des populations exposées soit organisé; et enfin, que le désamiantage du CMMP soit réalisé sans délai dans des conditions d’absolue sécurité pour nos enfants et la population.

Pour en savoir plus, consulter le site Aulnay amiante.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Réunion publique à l’initiative des riverains de l’usine d’amiante”

Merci d’avoir publié ces informations.
A bientot.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown