Non classé

Qu’en penser ?

13 janvier, 2006 à 14:42 | Posté par

J’ai longuement hésité à publier cette note. En effet, elle ne me semblait avoir d’intérêt pour vous, visiteurs et commentateurs de ce blog. Mais, ayant discuté avec quelques amis, je me suis dit que l’absurdité et l’originalité de la chose devait être mis à votre jugement.

Caps11012006b

J’ai reçu un commentaire d’un prénommé guy sur la note Interviewé par une journaliste américaine. Je lui ai répondu comme je le fais pour chacun de vous qui avez la gentillesse et l’envie de commenter ce blog. Puis, il m’a répondu à nouveau, hier soir à 20h50. J’ai pris une capture d’écran de son commentaire.

Le ton m’a surpris pour un éventuel habitué qui n’avait jamais commenté le blog ni pris contact avec moi. Et généralement, lorsque vous n’êtes pas d’accord, d’abord, vous avez la possibilité de le dire contrairement à d’autres lieux ou supports, puis, nous nous efforçons de rester courtois.Caps11012006c_2

Ce commentaire m’a donc surpris à plus d’un titre. Et j’ai préféré ne pas lui répondre de suite. Je me suis mis à regarder la provenance du fameux guy alias 213.56.64.77. J’ai donc été sur mon site de statistiques et fort heureusement, les données le concernant étaient encore accessibles.

Caps11012006_3 Ainsi, le fameux guy possède un numéro IP qui de manière fort surprenante est un numéro IP de Ville d’Aulnay, enregistré au Maroc. Ce guy est resté plus de 3h sur le MonAulnay.com, soit de 17h31 à 20h50.

J’ai vérifié que ce n’était pas un autre visiteur qui avait envoyé ce commentaire. Et bien non, il n’y avait qu’un seul internaute sur le blog à l’heure du commentaire (20h50). La page visitée à cette heure est bien celle d’un envoi de commentaire.Caps11012006d_1

Puis, j’ai voulu recoupé cette source d’une autre. Alors, j’ai vérifié sur un autre site la provenance de cette adresse IP. Et là encore, le même résultat: Ville d’Aulnay, 16 Bd Félix Faure. D’ailleurs, toutes les adresses IP comprises entre 213.56.64.64 et 213.56.64.95 proviennent du même endroit.

Je ne sais que penser de cela. Je m’interroge sur la personne qui se cache derrière ce fameux guy qui se trouve encore dans les bureaux de la mairie à 20h50.

MonAulnay.com est un blog citoyen qui a pour but de vous informer autant que je le peux sur la vie de notre ville dans les bons aussi bien que dans les mauvais côtés. L’atout du blog est que chaque note peut être commenté par chacun et faire l’objet d’un débat. Débat qui malheureusement pas les pratiques de notre municipalité.

Aussi, vous êtes toujours invité à participer à MonAulnay.com en m’envoyant vos propres articles qui seront publiés à votre nom. Si mes idées transparaissent quelques fois, ce qui a priori est légitime, vous avez la possibilité de les commenter, de les critiquer ou de les approuver.

De plus, je n’ai jamais exalté, ni caché mon engagement politique et associatif. Les jeunes qui s’intéressent à la vie publique sont trop peu nombreux, et ceux qui s’investissent le sont encore moins, pour que l’on crache sur les quelques rares qui ont la volonté d’agir pour les autres.

Si vous souhaitez discuter avec moi, mes coordonnées sont disponibles sur le site. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer.

MonAulnay.com a été créé dans un souci de proposer autre chose que les tribunes politiques et plaquettes promotionnelles que sont Oxygène ou le site internet de la ville. MonAulnay.com est une chance pour toutes les Aulnaysiennes et tous les Aulnaysiens de s’informer et de débattre.

Il ne faut pas avoir peur des esprits libres et critiques, de ses concitoyens et de ce qu’ils peuvent exprimer. La démocratie n’est pas seulement mettre un bulletin dans une urne pour un tel ou un autre tous les 5-6 ans. Elle est un bien plus précieux que cela. La démocratie n’est pas l’apanage de quelques-uns, elle est le bien de chacun d’entre nous. La démocratie est faite pour que les citoyens s’en emparent !

Jérôme Charré

Articles similaires:

4 Réponses à “Qu’en penser ?”

Bonjour
je suis de tout coeur avec vous
vous avez raison la démocratie est faite pour que les citoyens s’en emparent.
Dans de trés nombreuses ville il est urgent qu’une nouvelle génération accede aux responsabilités

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Moi aussi je suis de l’avis de Mr Jérôme Charré et charles!vive la jeunesse!et à bas les ancêtres et leur idées dépassées et infructueuses!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

pour être a 20h50 à la mairie et ne pas faire de politique , faut s’ennuyer chez soi ,Moi je vois plutôt dans ce mouvement de mauvaise humeur la rançon du succès. ton blog dérange… je n’ai pas du tout les mêmes affinités politique que toi , mais cela ne m’empèche pas de consulter fréquement ton blog , qui est ma foi fort bien fait, je ne peux pas en dire autant du site de la ville..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
laumailler jerome | 17 janvier, 2006 à 10 h 43 min

Il y a des détracteurs partout, et je dis bien haut qu’il faut avoir peu de courage pour ne pas donner sa réelle identité, et surtout d’envoyer des messages sur u poste que l’on pese sécurisé afin qu’on ne nous retrouve pas. La « taupe » de la ville d’aulany a décidément peu de courage, j’attends vivemùent qu’il se fasse connaître, quand on a des opinions, on a le courage de s’identifier, chaque debat est ouvert à tous

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown