Enfance, Entreprises, Seine-Saint-Denis

Le boom des crèches d’entreprises

4 janvier, 2006 à 19:22 | Posté par

L’instauration du contrat enfance entreprise, il y a deux ans, a permis le développement de la création de crèches d’entreprises. En effet, grâce à ce contrat, le coût à la charge de l’entreprise est réduit de moitié.

Grâce au coup de pouce financier, les projets sont nombreux. Deux crèches sont prévues à Saint-Ouen, d’autres sont en projet à Montreuil-sous-Bois, Bagnolet, ou encore Rosny-sous-Bois. Enfin, à Aulnay, une crèche d’entreprise associant PSA Peugeot-Citroën et la ville est en cours.

En attendant, depuis ce lundi, la crèche des Globe-Trotteurs est ouverte, dans la zone technique de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Celle-ci est ouverte tous les jours de 5h à 20h en semaine et de 5h à 17h le week-end. Elle peut accueillir jusqu’à 200 enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Aujourd’hui, dans la zone d’activités de Paris-Nord 2, à Villepinte, c’est au tour de la crèche pilotée par l’association Kangourou qui s’ouvre. Elle pourra accueillir une soixantaine d’enfants.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Le boom des crèches d’entreprises”

Salut Jerome !!!!
On était dans la meme classe en seconde..au lycée de Jean zay! je suis bien surprise de te voir ici !! je cherche l’ adresse de l’assocation KANGOUROU pour pouvoir postuler en tant qu’educatrice de jeunes enfants !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown