Economie, Emploi, Entreprises, Intercommunalité, Seine-Saint-Denis

La M2E devient intercommunale !

5 janvier, 2006 à 13:39 | Posté par

La Maison de l’entreprise et de l’emploi d’Aulnay-sous-Bois, financée dans le cadre du Pic Urban et ouverte depuis 2001, va devenir une structure intercommunale. En effet, suite à un accord signé le 14 octobre dernier, entre les maires d’Aulnay et de Villepinte, une antenne villepintoise sera ouverte dans les locaux de l’actuel centre administratif de Villepinte.

Espérons que cette collaboration intercommunale se développe aux autres communes du futur EPCI Pays d’Aulnoye. Aussi, le site de la M2E aura besoin d’un sérieux coup de lifting et d’un nouveau nom de domaine car il est actuellement très "aulno-centré".

Signalons que la M2E aulno-villepintoise a été labellisée par la Commission Nationale de Labellisation des maisons de l’emploi le 7 décembre 2005, en même temps que celle de Plaine-Commune. Sur ce thème des maisons de l’emploi, vous pouvez également consulter un dossier sur le ministère de la Cohesion sociale.

Jérôme Charré

Mise à jour 9 janvier 2006.

Articles similaires:

2 Réponses à “La M2E devient intercommunale !”

La Commission Nationale de Labellisation des maisons de l’emploi a donné son accord, le 7 décembre 2005, au dossier de Plaine commune (Saint Denis) en même temps qu’à celui d’Aulnay.
La M2E est donc bien la « première », mais la « première ex-aequo ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci pour cette précision, Benoît. Remarque, d’après la carte disponible sur le site du ministère, il n’y a que deux maisons de l’emploi en Seine-Saint-Denis.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown