Médias

Interviewé par une journaliste américaine

6 janvier, 2006 à 14:10 | Posté par

Mercredi après-midi, j’ai été interviewé une journaliste américaine qui faisait un reportage sur le quartier des 3 000. Je l’ai accompagné dans le quartier de la Rose des vents, des Etangs et de la Cité de l’Europe.

J’ai été surpris de voir que la mairie lui avait fourni une liste de 15 noms. Les mêmes que ceux qui ont eu la chance de rencontrer et de discuter avec Dominique de Villepin ? J’ose ésperer que non.

Il semble qu’il y ait une certaine frilosité de la part de la mairie à ce que d’autres Aulnaysiens avec des opinions plus diverses s’expriment aux médias.

Jérôme Charré

Articles similaires:

5 Réponses à “Interviewé par une journaliste américaine”

Il est vrai monsieur charré que la mairie aurait du donner votre numéro de téléphone en tout premier pour respecter la diversité des opinions aulnaysiennes. C’est certainement une erreur de leur part. Mais il semble que aussi que cette journaliste a fini par vous mettre la main de dessus, comme elle a certainement pu rencontrer d’autres interlocuteurs, des personnalités publiques comme vous semblez vouloir le devenir à l’UDF (voir le site de l’UDF 93). Un vrai travail de journaliste indépendante comme vous faîtes un vrai travail de jeune aspirant en politique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Personnellement, le fait d’avoir été contacté de manière indirecte par une journaliste n’est pas une satisfaction. Rassurez-vous, je préférerais que notre ville ne soit plus sous les feux des caméras du monde entier, ou sinon pour parler d’événements plus heureux.
Mais, ce qui me gène est cette sélection d’Aulnaysiens en fonction de leur affinités partisanes. Accepter que tous les Aulnaysiens dans leur diversité politique est, me semble-t-il, un pas en avant, dans le débat démocratique qui fait cruellement défaut lorsqu’il s’agit de grands projets comme le fameux PRU.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

« sélection d’Aulnaysiens en fonction de leurs affinités partisanes » ??? Ben voyons le gros mot est lâché ! Qu’est ce qui nous le prouve que ces personnes sont des « partisans ». Mais là, vous parlez à leur place ! Vous prêtez à ces citoyens des affinités qu’ils n’ont peut-être pas. La désinformation continue.
Vous voyez des « politiques » en puissance partout. Des citoyens, des gens issus de la société civile, associatifs, artisans ou commerçants, enseignant, travailleur social, sont nécessairement dans votre bouche tous politisés, inféodés à la municipalité que vous combattez comme militant UDF. Ah, le gentil blog du sympathique aulnaysien lambda se revèle être un bel outil de propagande et de promotion personnel. Les gens se détournent de la politique à cause de cette rhétorique de bas étage.
De la politique avec un petit « p » comme dirait l’autre. Vous n’alimentez pas une reflexion pour l’intérêt général, une discussion de fonds sur les choses. Ca se limite à de la critique à la petite semaine. Votre blog ressemble de plus en plus à une tribune policienne. C’est dommage.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

On ne peut que conseiller à guy de mieux protéger l’anonymat de son ordinateur en lisant l’excellent « guide du blogueur et du cyberdissident » de RSF (www.rsf.org !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

(oups – le commentaire précédent signé par erreur humoristique ‘tough guy’ est bien de moi et non de guy :-)))) )

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown