Démocratie, Jeunesse

Hausse des inscriptions sur les listes électorales

4 janvier, 2006 à 11:16 | Posté par

Alors qu’aucune élection n’est prévue en 2006, le nombre d’inscrits sur les listes électorales a progressé par rapport à l’an dernier, dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis. Les événements récents ont certainement joué un rôle dans ce sursaut de conscience civique. Quoique…

La responsable du service élections de la mairie d’Aulnay assure que l’affluence est normale pour une dernière semaine ouvrable, "80 à 100 personnes par jour, un peu plus que l’année dernière, mais moins que l’année d’avant". Elle précise aussi que "toutes les tranches d’âge se présentent ces jours-ci". Ainsi, les nouveaux électeurs Aulnaysiens ne semble pas avoir suivi les appels des vedettes du sport et du showbiz.

Néanmoins, le blog Vu(es) d’Aulnay (qui en passant, prend un rythme mensuel) donne le point de vue de Patrick qui ferait figure d’exception. Celui-ci a eu du mal à accepter les "racailles" et autres "nettoyage au Kärcher" prononcés par Nicolas Sarkozy. De plus, il s’est inscrit pour pouvoir accomplir son devoir de citoyen".

Vous pouvez toujours vous inscrire sur les listes électorales. Vous pourrez ainsi voter pour les prochaines présidentielles et législatives de 2007, municipales et cantonales de 2008. La marche à suivre se trouve ici. Vous vous ajouterez aux quelques 37 796 électeurs aulnaysiens (chiffres du référendum 2005).

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.