Ile-de-France, Pratique, Seine-Saint-Denis, Transports

Une grève peut en cacher une autre !

11 décembre, 2005 à 15:13 | Posté par

"Une autre !" Non, ce n’est pas l’habitué d’un bar qui demande à être resservi. C’est encore le menu que proposent les agents de conduite de la ligne B s’ajoutant à ceux de la ligne D pour ce dimanche et lundi, voire plus si affinités.

Pour cette énième grève, on peut espérer que ce soit la dernière de l’année, le service sera très, mais alors très minimum.

Aujourd’hui, l’interconnexion avec la RATP est suspendue; des navettes ferroviaires circulent entre Paris-Nord et Aulnay-sous-Bois toutes les 45 minutes environ. Aucune desserte n’est assurée entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle TGV 1 et 2. Les gares de Aéroport Charles de Gaulle TGV 1 et 2 sont desservies par l’offre routière actuelle (RATP ou Navettes ADP). La desserte entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye est assurée par autocar de remplacement, en cadence de 30 minutes environ.

Et demain ? ce sera pire !  L’interconnexion avec la RATP sera encore suspendue à Paris-Nord. Aussi, sur l’axe Paris Nord – Aéroport Charles de Gaulle TGV 1 et 2, environ 1 train par heure circulera entre 6h00 et 23h00. Aucune desserte ne sera assurée entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye. Néanmoins, un service de substitution par autobus est mis en place au départ de Mitry-Claye et Villeparisis Mitry Le Neuf vers la gare du RER E de Chelles-Gournay, avec une fréquence à la 1/2 heure(1er départ : 5h30); et au départ de Vert-Galant (RER B) vers Le Raincy (RER E), avec une fréquence à la 1/2 heure (1er départ :5h30).

Si comme moi, vous devez changer du B au D, voici les galères, ou plutôt les prévisions de trafic. Ainsi, sur la ligne D du RER, l’interconnexion sera suspendue entre Châtelet-Les Halles et Paris-Lyon. Les prévisions de circulation de la SNCF sont les suivantes: pour la partie nord, environ 45 % du trafic sera assuré. Les trains seront origine et terminus à Châtelet Les Halles; et pour la partie sud, environ 45% du trafic sera assuré sauf pour les gares de Lieusaint Moissy – Savigny le Temple – Cesson – Le Mée : environ 1 train par heure. Les trains partiront ou arriveront en gare de Paris Gare de Lyon. Aucune desserte ne sera assurée entre Corbeil – Melun et Corbeil – Malesherbes.

Enfin, signalons que sur l’axe Paris-Nord – Crépy en Valois, il n’y aura que 3 trains en matinée et 3 trains en soirée.

Pour de plus amples renseignements, la SNCF met à votre disposition le désormais célèbre site internet www.abcdtrain.com.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Une grève peut en cacher une autre !”

Le mouvement se poursuit demain Lundi. Environ un train par heure sur la ligne B du RER. Je suis ok pour le lien entre nos blog. montrons le meilleur de notre ville. 😉

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le meilleur, oui, le moins bon, aussi. C’est d’ailleurs le principe de ce MonAulnay.com. Mais, tout le monde peut dire s’il est d’accord ou non, c’est l’avantage du blog.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown