Education, Ile-de-France, Jeunesse

Le lycée Voillaume partenaire de Réussir aujourd’hui

9 décembre, 2005 à 19:44 | Posté par

Le Conseil régional a attribué la somme de 25 000 € à l’association Réussir aujourd’hui pour la mise en place d’un programme qui permettra aux élèves issus de quartiers en difficultés d’accéder aux études supérieurs dans les meilleures conditions.

Il s’agit de mettre en place un cycle de formation en classe de première et de terminale destiné aux jeunes déterminés inscrits dans ce programme. Des intervenants bénévoles, impliqués dans la lutte contre l’exclusion, aident ainsi les élèves motivés à préparer au mieux les concours : travail sur la culture générale approfondi, compétences linguistiques, etc.

Le projet prévoit également le prêt d’ordinateurs, la prise en charge des frais de transport pour la participation aux oraux dans les universités et écoles de province.

L’association Réussir aujourd’hui et les quatre lycées séquanodyonisiens partenaires ont pour projet de faciliter l’accès des élèves, motivés et volontaires, issus de milieux défavorisés aux études supérieures. Et leur permettre ainsi de poursuivre leur cursus dans les établissements les plus prestigieux.

Les lycées partenaires de ce projet sont le lycée Voillaume d’Aulnay, le lycée Utrillo de Stains, le lycée Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois et le lycée Jacques Feyder d’Epinay-sur-Seine.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Le lycée Voillaume partenaire de Réussir aujourd’hui”

je sui au lycée jacques feyder et dans le projet reussir aujourd’hui.je peux vous dire que c’est trop bien on parle de sujet d’actualité on travaille l’orale et tout et ca aide pour lebac!!! moi j’y sui depui pa longtemps mai j’adore l’ambiance et c’est utile e veux dire par la que ca vau le coup de sacrifier mon mercredi aprés midi koi!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown