Une marche républicaine silencieuse contre les violences urbaines partira samedi matin de la Caserne des Pompiers, située route de Mitry, à 11h. L'idée a été lancé par M. Gaudron qui a invité à le rejoindre les élus du département.
Le trajet partira de la caserne pour rejoindre ce qui fut le Foyer du Hameau. Néanmoins, elle est destinée à répondre dans le calme aux événements violents de ces derniers jours et à saluer le courage des pompiers. Le maire et les élus, ainsi que les responsables associatifs seront présents. J'y serais également.
Jérôme Charré




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “Marche républicaine samedi 5 novembre !”
Pour complément d’information, cette marche silencieuse, est un appel lancé à l’initiative de notre maire, Gérard Gaudron, une réponse républicaine à ces faits gravissimes qui se sont passés dans notre localité et dans tout le département.
Les principaux responsables d’associations culturelles et cultuelles ont déjà assuré le maire de leurs présences à ses cotés. Le maire a, lors de son appel, indiqué qu’il inviterait également les élus du département à se joindre à lui.
Rendez-vous samedi 5/11 à 11h devant la caserne des pompiers afin de saluer leur courage et les assurer de notre soutien pour se rendre en cortège jusqu’a ce qui était, avant qu’il ne brûle, le foyer du hameau.
J’y serais.
Je vais compléter la note et merci pour ce complément.