Ile-de-France, Pratique, Seine-Saint-Denis, Transports

Grève SNCF dès lundi 20h

20 novembre, 2005 à 14:18 | Posté par

La CGT, FO, Sud-Rail et la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) vient de rejeter les "ultimes" propositions de la direction et maintenu son préavis de grève illimité à partir de lundi 21 novembre à 20h, reconductible pour 24h. Seul l’Unsa-Cheminots ne participera pas au mouvement par craintes de "débordements" et "d’actions illégales".

Cette sixième grève en un an risque d’être fortement suivie. En effet, au niveau national, on prévoit la circulation d’1 TGV sur 3 et d’1 train Corail sur 4 circuleront mardi prochain, et au niveau international, la SNCF estime que le trafic sera proche de la normale.

En Île-de-France, entre 33% et 50% du trafic devrait être assuré. Du côté du RER A, l’interconnexion à Nanterre-Préfecture sera suspendue. Ainsi, les trains pour Cergy sont origine / terminus Paris Saint-Lazare. Quant à la desserte de Poissy, elle sera assurée par les trains Paris Saint-Lazare / Mantes La Jolie.

Pour le RER B, on prévoit 23% du trafic. L’interconnexion est interrompue avec la RATP en gare de Paris Nord. Tous les trains partent ou arrivent à Paris Nord, gare de surface.

35% du trafic circulera sur le RER C. Cependant, aucun train ne circule entre Brétigny et Dourdan. Aussi, les gares de Porchefontaine et de Versailles-Rive-Gauche ne sont pas desservies entre 08h20 et 19h20.

Pour le RER D, l’interconnexion est interrompue entre Gare de Lyon et Châtelet. Aucun train ne circulera entre Corbeil-Essonnes et Melun d’une part et entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes d’autre part. Enfin, le RER E verra 52% du trafic assuré.

Passons maintenant au réseau de banlieue, Transilien. 63% du trafic sera assuré sur le réseau Paris-Est. Un service par bus est assuré entre Esbly et Crécy d’une part et entre Coulommiers et la Ferté-Gaucher d’autre part. Aucun train ne circule entre Meaux et La Ferté Milon.

35% du trafic sera assuré sur le réseau Paris-Montparnasse, 37% sur le réseau Paris-Nord, 42% sur le réseau Paris-Gare de Lyon, 33% sur le réseau Paris-Saint-Lazare. Une desserte de bus est prévue entre St-Germain Grande ceinture et Noisy-le-Roi. Aucun train ne circule entre Montereau et Melun via Héricy. Enfin, sur la ligne La Verrière-La Défense, seuls 4 aller et retour sont prévus le matin et 6 aller et retour le soir.

Pour de plus amples renseignements, la SNCF met à votre disposition un numéro gratuit, le 0 805 700 805 ou le site internet www.abcdtrain.com.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Grève SNCF dès lundi 20h”

Le RER B qui dessert notre belle commune sera la ligne la plus touchée, doublement dommage pour ceux qui ont déjà perdu leur voiture dans les récents évenements…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown