Animé par le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, le Nord-est parisien s'est doté de nouveaux outils de communication: un nouveau site internet et une lettre d'information. L'objectif est de répondre aux attentes des organisateurs d'événements et des professionnels du tourisme (entreprises, agences, comités d'entreprises, tour opérateurs...).
Le Nord-est parisien se situe entre le Parc de la Villette et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Il propose une grande diversité de sites et d'offres originales pour organiser tous types d'événements et de séjours. Vous trouvez ainsi 150 lieux de réunions, une large palette d'offre incentive et de loisirs, des circuits touristiques sortant des sentiers battus, une riche programmation événementielle, une gamme complète d'hébergements.
Le site parisnordest.com est destiné en priorité aux professionnels du tourisme et de l'événementiel, à la presse et aux acteurs économiques. Il détaille les lieux de réunions, les hôtels et restarants, ou encore les prestataires et présente les temps forts des mois à venir. Il se veut un outil avec une information claire, pratique et complète pour faciliter l'organisation d'événements et de séjours.
La lettre d'information présentera chaque trimestre les nouveautés et les idées hors du commun: les lieux de réunions à découvrir, les incetives insolites, les circuits incontournables ou les événements à ne pas manquer.
Espérons que ce site connaisse un succès auprès des professionnels. Néanmoins, il serait utile que les sites institutionnels (municipaux ou départementaux) recense et présente l'ensemble des sites internets disponibles.
Jérôme Charré




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles