Chiffres, Immobilier, Logement

Léger ralentissement de la flambée de l’immobilier

5 octobre, 2005 à 9:14 | Posté par

Selon les chiffres délivrés par les notaires franciliens, les prix de l’immobilier en Ile-de-France ont connu une "légère accalmie" à Paris et dans les départements limitrophes au deuxième trimestre 2005.

Les départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine) enregistrent une hausse des prix de 15,4% contre 15,3% un an plus tôt, après des niveaux supérieurs à 16% les trois trimestres précédents. Dans ces trois départements, les notaires ont observé un "tassement" des ventes, avec une baisse de 2,5%, touchant en particulier les transactions sur les maisons (-5%).

En revanche, les départements de la grande couronne (Val d’Oise, Essonne, Yvelines, Seine-et-Marne) ont vu leur prix progresser de 18,3% contre 14,9% au deuxième trimestre 2004.

La ville d’Aulnay-sous-Bois qui avait connu une hausse très marquée au premier trimestre de l’année (+47,1%) reste à un niveau de hausse élevé à +33,8%. Elle est suivie de Montreuil-sous-Bois (+31%). Pontoise (Val d’Oise) a également enregistré une hausse de 43,3% au deuxième trimestre.
En volume, l’activité a progressé au total de 0,8% au deuxième trimestre.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.