Conseil municipal, Urbanisme

Le PLU arrive au Conseil municipal

27 octobre, 2005 à 10:08 | Posté par

Parmi les 70 sujets qui seront discutés ce soir en conseil municipal, les plus attendus seront les orientations budgétaires de 2006 et le lancement de la procédure de révision du POS (plan d’occupation des sols) qui va devenir un PLU (plan local d’urbanisme).

Il sera élaborer en concertation avec la population, comme la loi le défini. Ce PLU pèsera sur l’aménagement futur de la commune, en termes de logements, de services publics, d’économie, etc. pour les 10-20 ans à venir !

Adossé au projet de ville dont la municipalité ne dit mot malgré les quelques études qui circule dans certains bureaux, les objectifs de ce PLU seront présentés ce soir: viser le maintien démographique actuel , unifier le territoire (coupé par la N2 et la voie ferrée), accompagner le dynamisme économique de Roissy, valoriser le patrimoine, notamment les quartiers pavillonnaires…

Rendez-vous ce soir au conseil municipal à 21h, à l’Hôtel de ville.

Jérôme Charré

Articles similaires:

3 Réponses à “Le PLU arrive au Conseil municipal”

Sur Paris, les propositions des habitants pour le PLU sont clauses depuis le milieu de l’été. Y a t-il eu concertation avec les habitants à Aulnay ou bien le débat est-il réservé aux élus lors du Conseil Municipal ? J’imagine que comme pour nos Conseils d’Arrondissement le public ne peut intervenir lors du CM, non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Plan Local d’Urbanisme. PLU pour les intimes. 3 lettres qui dessinent le paysage communal dans lequel nous souhaitons vivre : autant participer aux débats d’aménagement. D’autant que le développement s’y veut durable !
Voir notre dossier : « PLU on sera MIEUX il sera »
http://www.montbouge.net/rubrique.php3?id_rubrique=96

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le débat en est à ses débuts. Je dois préparer une note sur le PLU très prochaînement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown