Communication

La ville fait sa pub ! (2)

2 octobre, 2005 à 16:31 | Posté par

Fin mai dernier, je vous faisais part d’une publicité faite par notre mairie sur le supplément francilien du Nouvel Observateur. Le service Communication a récidivé ce mois-ci, avec une nouvelle plaquette de promotion de notre ville, Aulnay-sous-Bois.

Les photos ont changé et le texte se concentre sur l’attractivité économique et la qualité de parcs et espaces verts. Aulnay, fille cachée de la Silicon Valley ? On pourrait le penser. A vrai dire, si nous étions une réplique de la célèbre vallée de l’électronique et de l’informatique américaine, ce serait très bénéfique pour les Aulnaysiens.

Cependant, il susbiste encore des erreurs. Nous ne sommes qu’à 12 minutes de la gare du Nord que lorsque le train est direct Paris-Roissy et qu’il ne s’arrête pas à Aulnay ! Sinon, le temps est de 20 minutes dans le meilleur des cas. D’autre part, je suis perplexe sur le chiffre des 80 500 habitants. Enfin, je doute de l’aspect positif d’être sur la ligne B du RER.

Pour conclure, j’aimerais connaître l’objectif, le coût et l’intérêt pour les Aulnaysiens de ces campagnes de promotion. Au lieu de ce type de campagne, je préférerais une véritable information et une réelle concertation sur les grands projets qui concerne notre ville: projet de rénovation urbaine, pôle gare, projet de ville et plan local d’urbanisme.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.