Ile-de-France, Transports

Après le CDG-Express, voici le CDG-Val !

28 octobre, 2005 à 10:22 | Posté par

Pierre Graff, Président-Directeur général d’Aéroports de Paris, a présenté CDGVal, un nouveau service de transport inter-terminaux pou l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

CDGVal est un métro automatique qui permettra de relier les trois terminaux de l’aéroport, les gares RER et TGV, ainsi que les parcs de stationnement éloignés entre 8 minutes contre 25 aujourd’hui.

Le métro "CDGien" sera gratuit et disponible à l’automne 2006 pour les millions de passagers qui fréquentent et se perdent dans les terminaux de l’aéroport chaque année ainsi que pour les 75 000 employés qui y travaillent.

Le projet a été lancé en 2000 et les travaux ont commencé en 2003. Le montant du projet est de 145 millions d’euros.

Ce CDGVal participe à la stratégie d’amélioration de la qualité de service qu’Aéroports de Paris souhaite proposer à ses clients. En reliant 5 points stratégiques, ce mode de transports améliore la desserte de l’aéroport et participe à son développement futur.

Le service proposé sera régulier avec un train toutes les 4 minutes, confortable avec des stations lumineuses et accessibles à tous, un trajet sans-à-coups, des rames spacieuses et de larges baies vitrées, continu avec un service automatique 24 heures sur 2 et 7 jours sur 7, et 100% électrique !

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.