Pierre Graff, Président-Directeur général d'Aéroports de Paris, a présenté CDGVal, un nouveau service de transport inter-terminaux pou l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
CDGVal est un métro automatique qui permettra de relier les trois terminaux de l'aéroport, les gares RER et TGV, ainsi que les parcs de stationnement éloignés entre 8 minutes contre 25 aujourd'hui.
Le métro "CDGien" sera gratuit et disponible à l'automne 2006 pour les millions de passagers qui fréquentent et se perdent dans les terminaux de l'aéroport chaque année ainsi que pour les 75 000 employés qui y travaillent.
Le projet a été lancé en 2000 et les travaux ont commencé en 2003. Le montant du projet est de 145 millions d'euros.
Ce CDGVal participe à la stratégie d'amélioration de la qualité de service qu'Aéroports de Paris souhaite proposer à ses clients. En reliant 5 points stratégiques, ce mode de transports améliore la desserte de l'aéroport et participe à son développement futur.
Le service proposé sera régulier avec un train toutes les 4 minutes, confortable avec des stations lumineuses et accessibles à tous, un trajet sans-à-coups, des rames spacieuses et de larges baies vitrées, continu avec un service automatique 24 heures sur 2 et 7 jours sur 7, et 100% électrique !
Jérôme Charré




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?