La vie de MonAulnay

On parle de MonAulnay.com dans Le Parisien

3 septembre, 2005 à 12:49 | Posté par

On a parlé dans l’édition de ce samedi du Parisien du blog MonAulnay.com que vous êtes en train de lire et de votre serviteur.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour lire l’article ou lire c-dessous:

CHEVEUX COURTS, lunettes cerclées, chemise repassée, Jérôme Charré a tout de l’étudiant discret. Pourtant , du haut de ses 21 ans, celui qui termine une licence d’histoire et milite à l’UDF se pose en contestataire de la majorité municipale à Aulnay, via un blog accessible depuis le mois d’avril. « Mes idées politiques n’engagent pas monaulnay.com, où je tente d’être le plus objectif possible », tient-il à préciser.
En tête de son journal en ligne, une phrase résume son pari : « Le site d’un Aulnaysien pour tout savoir sur Aulnay ». On y trouve des infos sur les élus locaux, le département, des liens variés – y compris avec le site officiel de la ville -, des photos, comme ces arbres pris dans le goudron, des billets d’humeur, des plans, un peu d’histoire aussi. Plaques de rue, PLU, PRU… Le blogueur se veut éclectique.
« Je cherche à informer sur les sujets que n’abordent ni Oxygène (NDLR : le journal municipal) ni le site municipal, qui est un peu vide, et à montrer la ville telle qu’elle est », confie Jérôme. « Mes sources ? Je me promène, je repère, je repasse photographier », explique celui qui ne manque pas une séance du conseil municipal et scrute le moindre appel d’offres. Sa ville, il la connaît, pour y avoir toujours vécu, à la Rose-des-Vents, ex-3 000. Dernier d’une famille de trois enfants, il vit toujours chez ses parents dans un immeuble promis à la destruction, dans le cadre du programme de renouvellement urbain. « On nous annonçait une rénovation puis il a été question de démolition sans qu’on soit informés sur le relogement et le devenir du quartier », insiste Jérôme. C’est ce qui l’a poussé à agir. D’abord, il a écrit au maire, des pages de questions et de suggestions. Sans réponse. Il a ensuite découvert le blog monputeaux.com de Christophe Grébert, cet administré de Puteaux (Hauts-de-Seine) voué aux gémonies par le maire UMP, et a décidé de lancer son propre blog. Depuis, pas un mois, ni une semaine, sans qu’il l’actualise d’un article rédigé par ses soins, d’une reproduction de presse ou d’un commentaire d’internaute. Incisif, Jérôme Charré propose un sondage politique. Quatrième volet du questionnaire : les personnalités qui compteront dans les prochaines années. Sur 22 noms proposés, on trouve… le sien ! Au 29 août, il cumulait 38,5 % des suffrages, à égalité avec le député européen PS Harlem Désir, derrière le député UMP Jean-Claude Abrioux (46,2 %) et le conseiller PC Bernard Labbé (53,8 %). On y trouve même Philippe Dallier, mais pas l’actuel maire UMP, Gérard Gaudron. Un oubli ? Dans l’entourage du maire, on fait juste savoir « qu’il n’est pas dérangeant qu’un Aulnaysien participe à la démocratie locale ».

Pour ajouter une petite précision, le maire n’est pas oublié dans le sondage politique, vous pouvez voter dire s’il vous lui faîtes confiance ou non. Enfin, je suis ravi de ne pas "être dérangeant" pour l’entourage du maire. Je me souviendrais de cette phrase.

Jérôme Charré

3 Réponses à “On parle de MonAulnay.com dans Le Parisien

Bravo pour cette juste reconnaissance, qui est le fruit d’un excellent travail. Et je suis bien place pour savoir ce que cela represente ! :o)
Encore toutes mes felicitations.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci Christophe de ce message.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cet article montre définitivement que Christophe fait des petits !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown