L'information provient du site NordParisBusiness. Le député-maire du Raincy, Eric Raoult, vient d'annoncer son souhait de créer une "Coordination pour la diversité urbaine". Celle-ci vise à regouper les 742 maires et municipalités des villes ayant moins de 20% de logements sociaux.
Dans une lettre personnelle qu’il vient d’adresser à tous ces maires, l'ancien ministre de la Ville et de l'Intégration du gouvernement Juppé propose à ses collègues de rejoindre cette "Coordination pour la diversité urbaine".
Ces 742 municipalités sont concernées par l’article 55 de la Loi SRU et font, selon Eric Raoult, également vice-président de l’Assemblée Nationale, "actuellement l’objet de différentes attaques sur les difficultés du logement social".
Cette coordination pour la diversité urbaine se fixe en fait trois objectifs: "rassembler les maires et les élus des communes et des villes concernées par le seuil de 20 % de logements sociaux (Article 55 dans la loi SRU)"; "défendre l’image et l’honneur de ces élus caricaturés et stigmatisés par un a priori idéologique et partisan qui refuse de les écouter pour connaître leur spécificité"; "proposer un projet équilibré de diversité urbaine qui substituerait le contrat à la contrainte et une prise en compte des réalités actuelles de leurs politiques d’habitats et non de leurs situations passées".
Eric Raoult dit par ailleurs vouloir recueillir de chacun de ces 742 Maires, des propositions alternatives dans les 15 jours qui viennent. Il les proposera au Ministre de la Cohésion Sociale et du Logement, Jean-Louis Borloo, afin de "renouer les fils du dialogue et obtenir le retour d’une relance du logement social dans l’ensemble du pays, grâce à une véritable diversité urbaine".
Jérôme Charré




5 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 6 juin 2026
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin