Emploi, Ile-de-France, Jeunesse, Seine-Saint-Denis

Des talents made in 93 !

28 septembre, 2005 à 22:21 | Posté par

Pour sa quatrième édition, les Talents des cités réussissent aux Séquanodyonisiens, et plus particulièrement aux Aulnaysiens. En effet, parmi les six candidats qui viennent de passer le premier cap régional, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines°, quatre viennent de notre département. L’an dernier, ils étaient deux.

Le concours, lancé par l’ancien ministre socialiste de la Ville, Claude Bartolone, est désormais porté par le sénateur-maire (UMP) de Neuilly-Plaisance, Christian Demuynck : "La multiplicité des dossiers montre que nous avons de nombreux jeunes porteurs de projets. C’est important de les soutenir.", rapporte Le Parisien dans son édition du 27 septembre.

Au cours de ce premier tour, les jurés ont retenu le dossier de Martine Mounier, d’Auberviliers, qui propose l’organisation de manifestations culturelles. Deux jeunes d’Aulnay ont également retenu l’attention du jury : Cédric Nadotti, avec un projet de gestion de déchets, et Valérie Bolloch, pour un programme de soutien scolaire. Enfin, Rachid Santaki, de Saint-Denis, a remporté cette première manche avec son magazine gratuit de rap « Five Styles » qu’il distribue dans les Fnac. La finale de ces Talents de cités aura lieu au Sénat le 19 novembre.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.