Vous n'êtes pas sans savoir que des travaux de requalification sont en cours dans le Vieux Pays. Ils sont décomposés en deux phases: le réaménagement de la place de l'Eglise, puis celui de la rue Jacques Duclos jusqu'au carrefour de la Ferme.
Cette opération permettra de donner une nouvelle jeunesse au Vieux Pays. Le maire, Gérard Gaudron, expliquait dans les colonnes du Parisien que le parking était en très mauvais état, que le marché n'était pas aux normes et enfin, que la circulation et le stationnement dans la rue Jacques Duclos était devenu anarchique. J'espère que dans cette opération des places de stationnements sont prévues même lors des jours de marchés, car elles font actuellement défaut.
Les travaux, qui visent également la mise en perspective de l'église Saint-Sulpice, seul monument historique de la ville, ont nécessité l'abattage de plusieurs tilleuls. "Ces arbres étaient malades et il aurait fallu les abattre dans cinq ans", justifie bien vite Gérard Gaudron. Lors du réaménagement de la place Leclerc, des arbres ont également été abattus parce qu'ils étaient là encore malades. Décidémment, nos arbres ne sont pas au mieux de leur forme à Aulnay.
Néanmoins, de nouveaux arbres seront plantés sur la place. Ils seront suffisamment hauts pour ne pas gêner les barnums des commerçants forains. En attendant la fin des travaux, le marché hebdomadaire a été provisoirement installé sur le parking de l'Ecole nationale de musique et de danse.
Entre-temps, la toiture de l'église ainsi que sa partie non classée ont fait peau neuve. C'est au tour maintenant de la partie classée, à l'extérieur comme à l'intérieur. Cette réfection coûtera deux millions d'euros et est prise en charge par l'Etat.
La deuxième tranche de travaux est programmée pour l'été 2006. Il s'agit du réaménagement du carrefour Jacques-Duclos-rue de Sevran et de la requalification de la chaussée jusqu'au rond-point de la Ferme. Il est prévu de créer un plateau piétonnier surélevé et de faciliter l'accès aux boutiques pour donner un coup de fouet à l'activité de cette rue commerçante.
Jérôme Charré





18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé