Circulation, Travaux

Rénovation de la rue Auguste Renoir

21 août, 2005 à 18:19 | Posté par

Les travaux de rénovation de la rue Auguste Renoir, entre la rue de Tourville et la rue Paul Gauguin sont achevés. Il s’agit de la troisième phase de travaux qui ont d’abord concernés la portion comprise entre le chemin de Roissy-en-France et la rue de Tourville, à l’occasion de la réhabilitation-résidentialisation de la Brise I, puis la portion comprise entre la rue Paul Gauguin et l’avenue Raoul Dufy, à l’occasion de la construction du Cap et du nouveau collège Victor Hugo.

Ainsi, le troisième chaînon de cette voie structurante du quartier de la Rose des Vents vient d’être réaménagé. L’opération s’est donc composée de la pose d’un nouveau revêtement qui ajoutée à la peinture au sol est extrêment glissant en cas de pluie, de la mise en place d’ilôts séparateur, et d’une piste cyclable. Aussi, les pavillons riverains de la rue en profite pour avoir de nouvelles devantures plus agréables à l’oeil.

Néanmoins, parmi ces ilôts dont le but est de faire ralentir les véhicules, il y en a un pour lequel certains ralentissements vont être provoqués et devenir gênants pour ceux qui fréquentent régulièrement cette rue. Ainsi, un ilôt est disposé d’une telle manière qu’un arrêt de bus se trouve juste à sa sortie. Un ilôt du même type avait été posé lors de la phase 2 devant l’école Jules Ferry et provoque les mêmes ennuis.

De plus, la piste cyclable commence à un endroit assez particulier dans le sens sud-nord et à un autre endroit dans le sens nord-sud. Décidémment, les pistes cyclables à Aulnay, on ne sait pas les faire. D’ailleurs, en passant vous verrez un endroit ou la piste a une sorte de gonflement en pleine ligne droite. Enfin, vous verrez deux lignes d’écoulement des eaux dont une qui a une profondeur très faible pour jouer ce rôle.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.