Espaces verts

Petite ballade au Parc Robert Ballanger

25 août, 2005 à 9:27 | Posté par

Offrons-nous un petit moment de détente et de calme sur MonAulnay.com. Promenons-nous dans l’un des quelques parcs qui jalonnent le territoire communal. Balladons-nous dans l’un des plus grands espaces verts que nous puissions disposer à Aulnay-sous-Bois.

Nous sommes au Parc urbain Robert Ballanger. Celui-ci est le plus vaste que gère la commune. Le plus grand est le Parc départemental du Sausset qui s’étend sur Aulnay et Villepinte. La mairie voulait en son temps y réaliser un immense espace pavillonnaire, y créer un nouveau quartier. Le fait que sa gestion soit confiée au Conseil général permet de conserver un immense parc au nord de la ville. Mais revenons-en à notre ballade.

Le Parc tient son nom d’un ancien député-maire communiste d’Aulnay-sous-Bois, Robert Ballanger. Son nom a été également repris pour l’hôpital intercommunal d’Aulnay, Villepinte et Sevran.

Il s’étend d’ouest en est du boulevard Georges Braque à l’avenue Raoul Dufy et du nord au sud du boulevard André Citroën à la rue Michel-Ange. Il permet de faire barrage entre l’usine PSA Peugeot-Citroën, Parinor et les quartiers de la Rose des Vents et des Petits Ormes en offrant un véritable espace de détente apaisant.

En flânant dans le parc, vous découvrirez des centaines d’espèces d’arbre différentes, quelques lapins, des pies, des ânes, des canards et des oies. Si vous vous sentez l’âme d’un sportif, un parcours a été récemment repensé pour vous. Sinon, vous avez de l’espace pour faire votre jogging matinal. Enfin, en famille, vous pourrez profiter de la buvette ou de grands espaces pour pique-niquer. Le Parc Robert Ballanger constitue un véritable espace de détente pour chacun.

Un album photo dédié aux parcs aulnaysiens a été créé. Vous pourrez vous promener en cliquant ici.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.