Insolites

Panneau inutile !

16 août, 2005 à 14:09 | Posté par

Nous sommes au croisement entre la rue Eugène Delacroix et la rue Paul Cézanne. Le panneau que vous apercevez indique la scène de musiques actuelles Le Cap et le Centre de Danse du Galion. Indique, mais pour qui ?

Si vous venez de la rue Paul Cézanne (en sens unique), vous ne pouvez pas voir ce panneau. Si vous venez du boulevard Marc Chagall ou des Etangs, vous avez déjà aperçu un panneau identique à seulement un feu de celui-ci. Si vous venez du Galion ou du Cap, il ne présente aucun intérêt.

Ainsi, notre ville dispose de panneaux indicateurs inutiles. Il n’était pas le seul. En effet, sur le carrefour Louis Armand, au même endroit, deux panneaux indiquaient le Parc technologique de la Croix Saint-Marc. On ne pouvait pas le rater. Un des deux a vu son indication effacée mais est toujours planté vaillament.

Jérôme Charré

Articles similaires:

6 Réponses à “Panneau inutile !”

Autant parfois le regard critique permet de faire évouler les choses autant parfois, certaines critiques parraissent un peu vaines.
J’ai l’ipression que nous sommes proches de choses un peu ridicules comme on peut le voir sur certaines émissions de TF.
Dommage à mon avis ces posts nuisent à la qualité globale du blog…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Vu le prix des panneaux indicateurx, il me paraît important que ceux-ci soient utilisés à bon escient. Il s’agit d’un détail, j’en conviens.
Mais, Aulnay est une ville 4 fleurs dont l’objectif de la municipalité est d’obtenir une 5e fleur. Il me paraît important, dans cette optique, de souligner ces détails.
Néanmoins, ces posts insolites ne constituent qu’une petite partie des articles publiés sur ce blog.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Eric, je ne vois pas en quoi ce billet est ridicule ou nuit au blog. Un blog d’information locale parle de tout, des petits et des grands sujets.
Jérôme, c’est une vue de mon esprit ou tu as une nouvelle bannière ? Peut-être ne l’avais-je pas remarquée auparavant. Elle est vraiment bien.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet, Marie, j’ai changé de bannière il y a quelques jours. Ravi qu’elle te plaise.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ah oui en effet je me suis trompé moi qui croyais trouver des infos et du fond, je me rends compte qu’il ne s’agit que d’un blog du type « rubrique des chiens écrasés »:
panneaux mal placés,
facteurs « faignants »
des rénovations mais deux fois au même endroit
des arbres dont les pieds sont engoudronnés.
des aménagements mais une piste cyclable pas au top….
Bref, vraiment trop dur la vie à Aulnay !
Après tout ce blog à le mérite d’exister et puis mettons ça sur le dos de la période estivale…
Ou alors peut être est ce le moyen privilégié l’Udf pour faire passer ses idées de fond…non…si ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Eric, excusez-moi, mais vous n’êtes pas sans savoir que l’été tout tourne au ralenti y compris une ville comme Aulnay. Dès lors, les sujets de fond se font rares ici comme ailleurs.
Néanmoins, je tiens à préciser que MonAulnay.com n’est pas seulement une rubrique des chiens écrasés avec panneaux mal placés, ou des arbres dans le goudron. De nombreux sujets de fond (PRU, pôle gare, tram-train, etc.) ont déjà été postés sur ce blog.
D’autre part, les arbres tout comme les mauvaises plaques de rues dans le goudron constituent des séries « fil rouge » du blog.
Dès septembre, la vie reprendra son cours habituel et les articles de fond leur place naturelle sur MonAulnay.com.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown