Voici les dernières associations qui se sont crées et dont le siège se trouve à Aulnay-sous-Bois:
- Les amis du Gros Peuplier et de Saint-Joseph des Bois, 4 avenue Vercingétorix. Objet: regrouper les habitants des quartiers du Gros Peuplier et de Saint-Jospeh des Bois situés dans l'emplacement de l'ancien hameau du sud d'Aulnay, afin d'engager toutes actions de nature à améliorer la qualité de vie du quartier dans le respect de l'histoire et de l'environnement du quartier; de la mise en valeur du patrimoine; de l'amélioration du cadre de vie et des relations de voisinage; de développer l'information et la concertation avec les habitants concernant ses sujets; d'organiser des actions ou manifestations se rattachant directement ou indirectement à ses sujets.
- Cybertech, 116 rue Alix. Objet: développer la robotique, l’intelligence artificielle et les systèmes automatisés pédagogiques en Europe; organiser et gérer les concours Cybertech; créer des activités pédagogiques; fédérer les acteurs; offrir des ressources.
- Tous pour le savoir, 9 rue Thomas Edison. Objet: dispenser une aide aux devoirs (soutien scolaire) du cours préparatoire à la classe de terminale; alphabétisation française; activités sociales et culturelles.
- Tours et détours Loisirs, 25 avenue des Pavillons-sous-Bois. Objet: organisation de voyages en France et à l’étranger des loisirs (sorties-théatre).
- ANW Fasso (Nos origines), 9 rue Calmette-et-Guérin, chambre 24. Objet: valoriser l’initiative des jeunes dans les dimensions socio-éducatives, d’échanges et de solidarité. En mettant l’accent sur le dialogue interculturel, en sensibilisant et favorisant la socialisation des enfants, en aidant à améliorer et à prévenir l’hygiène et la santé au Mali. Cela en utilisant tous les moyens légaux mis à sa disposition.
- XPRIM', 51 rue Auguste-Renoir. Objet: promouvoir des artistes de la culture hip-hop (chant, rap et danse).
- Luna Rosa, 13 rue du 11 Novembre. Objet: favoriser l’accès à l’éducation et à la culture.
- Entre Aide, 2 avenue de Savigny. Objet: être et surtout aller sur le terrain et rencontrer ceux qui en ont le plus besoin pour leur apporter une aide morale et meme matérielle ; organiser des manifestations sportives ; organiser des voyages culturels, lutter contre l’analphabétisme et la famine, lutter contre le racisme, l’antisémitisme, éveiller les consciences.
- Fiomax Concept, 1 rue Roger Salengro. Objet: production, réalisation, édition, promotion, management, conseil, marketing pour toutes œuvres graphiques, musicales, littéraires, vidéo et artistiques sous tous ses termes.
- Recherche et formation psy, centre hospitalier Robert Ballanger. Objet: promouvoir des recherches scientifiques dans le domaine de la psychose ou de la psychopathologie ; pour ce faire, elle pourra organiser notamment des séminaires, des sessions de formation à la recherche ; elle organisera la formation et le perfectionnement des personnels associés à son activité et tout particulièrement ceux qui sont responsables des recherches ; elle participera aux congrès et sociétés scientifiques pour ses travaux et publications.
- Radio Sunce, 5 rue François Arago. Objet: mise sur pied, gestion et diffusion d’émissions radiophoniques dans le but de contribuer au rapprochement des différentes cultures balkaniques à travers l’Europe par le biais de la musique et de divertissement ; l’association développant ses activités à l’aide des moyens traditionnels des associations, mais aussi à l’aide des moyens modernes, comme la radio, la télévision, etc.
- Association syndicale libre "Les résidences Appolonia II", 24 rue Jean Charcot, BP 43.
- Aide à la gestion des sociétés civiles immobilières (A.G.S.C.I.), 114bis rue Maximilien Robespierre. Objet: aider à la gestion finanicère, juridique et comptable des sociétés civiles immobilières afin de réduire les frais financiers de ces dernières et parvenir à une gestion optimale.
- DVDManiak, 36 avenue de Savigny. Objet: recherche, diffusion et promotion de DVD dit collector français ou étranger ; conception, réalisation et diffusion auprès de ses membres d’« objets additionnels » ; organisation de manifestations, gestion du futur site internet.
Source: Journal Officiel.
Jérôme Charré




10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme
9 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 octobre 2026
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée [MAJ]
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme