Associations

Nouvelles associations aulnaysiennes !

27 août, 2005 à 9:47 | Posté par

Voici les dernières associations qui se sont crées et dont le siège se trouve à Aulnay-sous-Bois:

Les amis du Gros Peuplier et de Saint-Joseph des Bois, 4 avenue Vercingétorix. Objet: regrouper les habitants des quartiers du Gros Peuplier et de Saint-Jospeh des Bois situés dans l’emplacement de l’ancien hameau du sud d’Aulnay, afin d’engager toutes actions de nature à améliorer la qualité de vie du quartier dans le respect de l’histoire et de l’environnement du quartier; de la mise en valeur du patrimoine; de l’amélioration du cadre de vie et des relations de voisinage; de développer l’information et la concertation avec les habitants concernant ses sujets; d’organiser des actions ou manifestations se rattachant directement ou indirectement à ses sujets.

Cybertech, 116 rue Alix. Objet: développer la robotique, l’intelligence artificielle et les systèmes automatisés pédagogiques en Europe; organiser et gérer les concours Cybertech; créer des activités pédagogiques; fédérer les acteurs; offrir des ressources.

Tous pour le savoir, 9 rue Thomas Edison. Objet: dispenser une aide aux devoirs (soutien scolaire) du cours préparatoire à la classe de terminale; alphabétisation française; activités sociales et culturelles.

Tours et détours Loisirs, 25 avenue des Pavillons-sous-Bois. Objet: organisation de voyages en France et à l’étranger des loisirs (sorties-théatre).

ANW Fasso (Nos origines), 9 rue Calmette-et-Guérin, chambre 24. Objet: valoriser l’initiative des jeunes dans les dimensions socio-éducatives, d’échanges et de solidarité. En mettant l’accent sur le dialogue interculturel, en sensibilisant et favorisant la socialisation des enfants, en aidant à améliorer et à prévenir l’hygiène et la santé au Mali. Cela en utilisant tous les moyens légaux mis à sa disposition.

XPRIM’, 51 rue Auguste-Renoir. Objet: promouvoir des artistes de la culture hip-hop (chant, rap et danse).

Luna Rosa, 13 rue du 11 Novembre. Objet: favoriser l’accès à l’éducation et à la culture.

Entre Aide, 2 avenue de Savigny. Objet: être et surtout aller sur le terrain et rencontrer ceux qui en ont le plus besoin pour leur apporter une aide morale et meme matérielle ; organiser des manifestations sportives ; organiser des voyages culturels, lutter contre l’analphabétisme et la famine, lutter contre le racisme, l’antisémitisme, éveiller les consciences.

Fiomax Concept, 1 rue Roger Salengro. Objet: production, réalisation, édition, promotion, management, conseil, marketing pour toutes œuvres graphiques, musicales, littéraires, vidéo et artistiques sous tous ses termes.

Recherche et formation psy, centre hospitalier Robert Ballanger. Objet: promouvoir des recherches scientifiques dans le domaine de la psychose ou de la psychopathologie ; pour ce faire, elle pourra organiser notamment des séminaires, des sessions de formation à la recherche ; elle organisera la formation et le perfectionnement des personnels associés à son activité et tout particulièrement ceux qui sont responsables des recherches ; elle participera aux congrès et sociétés scientifiques pour ses travaux et publications.

Radio Sunce, 5 rue François Arago. Objet: mise sur pied, gestion et diffusion d’émissions radiophoniques dans le but de contribuer au rapprochement des différentes cultures balkaniques à travers l’Europe par le biais de la musique et de divertissement ; l’association développant ses activités à l’aide des moyens traditionnels des associations, mais aussi à l’aide des moyens modernes, comme la radio, la télévision, etc.

Association syndicale libre "Les résidences Appolonia II", 24 rue Jean Charcot, BP 43.

Aide à la gestion des sociétés civiles immobilières (A.G.S.C.I.), 114bis rue Maximilien Robespierre. Objet: aider à la gestion finanicère, juridique et comptable des sociétés civiles immobilières afin de réduire les frais financiers de ces dernières et parvenir à une gestion optimale.

DVDManiak, 36 avenue de Savigny. Objet: recherche, diffusion et promotion de DVD dit collector français ou étranger ; conception, réalisation et diffusion auprès de ses membres d’« objets additionnels » ; organisation de manifestations, gestion du futur site internet.

Source: Journal Officiel.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.